lundi 7 février 2011

PSG : l'avenir d'Edel s'assombrit

La prolongation de contrat d'Apoula Edel tarde à se concrétiser. Titulaire au Paris Saint-Germain, le portier serait bien trop gourmand pour ses dirigeants, qui songeraient à le prolonger dans un rôle de doublure. David Ospina serait pressenti pour s'installer comme gardien numéro un dans les cages parisiennes. Et si c'était pour mieux recruter le Rennais Douchez ?


Apoula Edel a-t-il un avenir au Paris Saint-Germain ? C'est la question qui peut être posée lorsque l'on observe la réticence des dirigeants parisiens à prolonger leur gardien. Libre en juin prochain, le portier arméno-camerounais n'a toujours pas trouvé d'accord avec le PSG et la situation semble encore loin d'être réglée. Les exigences salariales et sportives du joueur ne semblent pas séduire le club de la capitale, au sein duquel il ne fait pas vraiment l'unanimité.


Edel serait bien trop gourmand pour le futur rôle que souhaite lui confier le Paris SG. Il réclamerait en effet un salaire de 150 000 euros par mois, soit quatre fois ses rémunérations actuelles. Pour l'ancien pensionnaire du Rapid Bucarest, c'est la récompense qu'il mérite en tant que numéro un. Sauf que la formation francilienne aurait en tête de le prolonger comme simple numéro deux.


Ospina plaît au PSG




Selon L'Equipe, le PSG aurait déjà sondé l'entourage de David Ospina. Sous contrat jusqu'en juin 2013, le Niçois serait en bonne position sur la liste des prétendants et ce dernier ne serait pas contre l'idée de rejoindre l'équipe d'Antoine Kombouaré. Mais selon la rédaction de Maxifoot, le Colombien ne pourrait être également qu'une piste ayant pour but de faciliter les négociations avec Nicolas Douchez. Libre en fin de saison, le Rennais serait une bien meilleure opportunité financière pour les Franciliens, qui ne disposent pas d'importants moyens. Et avec sa prestation livrée contre le PSG ce week-end, difficile à croire que le Rennais ne fasse pas partie du premier choix.


En faisant traîner les discussions, le PSG oblige en tout cas son gardien à confirmer sur le terrain, en lui mettant un peu de pression. Edel est certainement conscient qu'il doit encore prouver qu'il mérite un statut de numéro un pour les prochaines saisons. En revanche, une prolongation à cette période de l'année en ne lui proposant qu'un simple rôle de doublure pourrait alors le déstabiliser et mettre en danger la belle saison parisienne. Paris doit donc se montrer prudent sur ce dossier
http://www.maxifoot.fr/football/article-11674.htm
hebergeur image

Aucun commentaire: