lundi 28 février 2011

Roland Romeyer « Il ne s’agit pas de faire les cacous »

Grosse déception et colère du président du Directoire de l’ASSE. Il veut mettre les joueurs devant leurs responsabilités « Qu’ils signent dans un club Med s’ils ne comprennent pas
« Une très très grosse déception ». Roland Romeyer traduit parfaitement le sentiment qui taraude aujourd’hui Saint-Etienne et les supporters de l’ASSE. La défaite face à Nice est inacceptable pour tous, la manière encore plus. On a assisté à un spectacle pitoyable, adjectif le plus usité sur les forums.


« Pendant la première partie de la saison, on aurait été leader si les matches s’étaient terminés à la 70e minute. Aujourd’hui, il faudrait qu’ils ne durent que vingt minutes ». On ne sait pas si le président du Directoire songe à appliquer le même prorata sur les salaires de ses joueurs, mais il a du mal à avaler la pilule : « Depuis trois matches, je n’ai vu que trois fois vingt minutes ». Et plus question pour lui de suivre ceux qui avançaient des excuses après la claque lyonnaise ou au retour du Vélodrome « Tu te dis que l’OL et l’OM sont deux formations de champion’s League mais là, on pensait que Nice était à notre niveau. Et quand on fera le bilan on verra qu’on a laissé six points à cette équipe… »


Qui va oser avancer l’excuse de l’expérience cette fois-ci, quand il ne s’agit que d’intelligence dans le jeu, de volonté. « Je ne comprends pas, on ne peut pas sortir un gars du lot » rumine Roland Romeyer que ses joueurs n’ont pas encore entendu, pas croisé non plus : « Pour la première fois, je ne suis pas allé au vestiaire après la rencontre. Il était inutile que j’explose, que les mots dépassent la pensée. Dimanche, ils étaient convoqués à 10 h 00 par Christophe Galtier que je verrai ce lundi. Nous allons mettre les joueurs devant leurs responsabilités. Le patron, c’est le coach, moi je suis et je ferai ce qu’il y a à faire. »


Le discours sera sans doute musclé. Sa préparation l’est : « Il y a défaite et défaite. On sait qu’il y a tout un tas d’incertitudes dans le football, comme ce premier but venu d’ailleurs, mais après, on doit se révolter, je n’ai rien vu. Je ne peux pas l’accepter, pour tous les supporters qui se déplacent, certains de loin. On n’a pas le droit, on va réagir ».


La colère gronde, les phrases explosent : « Les gars doivent comprendre que quand ils signent à Saint-Etienne, ils revêtent le maillot vert. Cela veut dire quelque chose. S’ils ne le comprennent pas, qu’ils signent ailleurs, dans un club Med. J’en connais quelques-uns sur la côte… »


Le derby est encore dans son esprit qu’il torture « On avait fait des cadeaux à l’OL qui ne nous avait rien montré » et ce ne sont pas les deux buts des Niçois qui peuvent panser la blessure « Pendant le premier quart d’heure, ils ne savaient pas où ils étaient, ils doutaient. Après on leur donne confiance et ils nous mettent minables. Je suis en colère contre le collectif, il y en a marre. »


Derrière cette réaction, il y a un calcul qui fait peur « Les défaites, on s’y habitue. Cela en fait trois de suite. Ca peut aller loin. Strasbourg est descendu alors qu’ils avaient 35 points à treize journées de la fin. Il ne s’agit pas de faire les cacous ».


http://www.leprogres.fr/sports/2011/02/28/roland-romeyer-il-ne-s-a-git-pas-de-faire-les-cacous
hebergeur image

Aucun commentaire: