jeudi 24 février 2011

Signé Squillaci

Un but de Sébastien Squillaci a suffi à Arsenal pour venir à bout de Stoke City (1-0) en match en retard de la 18e journée de Premier League. Un succès précieux qui permet aux Gunners de revenir à un point de Manchester United dans la course au titre. Mais Arsenal a perdu Fabregas et Walcott.


ARSENAL-STOKE CITY : 1-0




But : Squillaci (8e)


A l'ombre de Manchester United qui arrachait péniblement un match nul à Marseille en Ligue des Champions (0-0), Arsenal a profité de la discrétion d'un match à rejouer de la Premier League pour revenir à un point des Mancuniens. Certes, ces derniers ont encore un match de plus à jouer, le 1er mars prochain, mais ce sera à Chelsea... Tout n'a pourtant pas été facile pour les tombeurs du Barça, déjà poussifs en Cup ce week-end (Leyton Orient, 1-1) mais qui alignent l'artillerie lourde face à Stoke, modeste dixième au classement. Seuls manquent à l'appel van Persie et Koscielny, tous deux blessés. Malheureusement pour Arsène Wenger, deux autres joueurs viendront pointer à l'infirmerie à l'issue du match : Fabregas et Walcott. Si le cas de l'Espagnol, certainement préservé en vue du retour contre le Barça, laisse planer l'optimisme, le feu-follet anglais, lui, semble bien être éteint pour le rendez-vous du Camp Nou. Il est vrai que la cheville de l'Anglais a terriblement tourné après un contact violent avec Whitehead.


Si Arsenal recolle à MU, c'est bien à un "mal-aimé" qui le doit. Décrié depuis son arrivée à Londres, Sébastien Squillaci a inscrit un but qui pourrait être décisif dans la course au titre. Oublié au premier poteau, le Français profite d'une remise de Bendtner pour placer un coup de boule à bout portant qui ne laisse pas l'ombre d'une chance à Begovic (1-0, 8e). Flamboyants depuis le début du match, les Canonniers vont pourtant s'enrayer avec la sortie sur blessure de Fabregas au quart d'heure de jeu. Sans leur maître à jouer, les partenaires d'un Nasri relativement effacé peinent dans la dernière passe. Par chance, Stoke, en dépit d'une situation préoccupante (seulement six points d'avance sur Wigan, premier relégable), semble se contenter de cette défaite honorable.


Stoke ne lève pas l'option


Au final, les occasions d'aggraver le score seront rares pour Arsenal. Celles d'égaliser encore plus. Hormis une volée à la 36e minute de Carew qui, sur un geste, demeure un attaquant de classe, Stoke reste au pain sec durant la seconde période. Pas rassuré, ni rassurant, Arsenal tente mollement de se mettre à l'abri en faisant rentrer Chamakh pour les dix dernières minutes mais l'ex-Bordelais, déjà peu à son avantage en Cup, ne libère pas l'Emirates Stadium. Qu'importe, au coup de sifflet final, les fans retiendront uniquement que leurs protégés sont revenus ce soir à un point de Manchester United. Et que c'est un banni qui leur a offert ce droit. Espérons que leur mémoire ne soit pas sélective.


Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/23022011/70/premier-league-signe-squillaci.html
hebergeur image

Aucun commentaire: