Et pourtant, il est loin de baisser les bras. « Mon désir le plus cher est de réussir à Bordeaux, de prouver ma valeur, en marquant les buts qui permettront à l’équipe de remonter au classement », a-t-il affirmé au quotidien Sud-Ouest. « Ce n’est jamais facile d’arriver en cours de saison. Mais je suis prêt. Je suis à mon poids de forme. Et si Tigana m’accorde sa confiance, je ferai le maximum pour la justifier ». Il faut dire qu’André doit effectivement retrouver le rythme de la compétition. Prêté par le Dynamo Kiev, il a très peu évolué sous les couleurs du club ukrainien. Peu en veine, l’ancien de Santos a vu l’entraîneur qui l’avait recruté être débarqué quelques jours après son arrivée. Et son successeur ne lui a pas fait confiance. « Et puis, le jeu là-bas ne me convenait pas. C’était trop physique, aux antipodes de ce que j’aime, de celui très technique que l’on pratique au Brésil », confesse André.
Le constat peut devenir le même en ce qui concerne la Ligue 1. « Mais ici, en France, les défenses sont beaucoup plus serrées qu’au Brésil, cela ne rend pas les choses faciles », a-t-il admis. « Je dois encore progresser pour être plus efficace dans les surfaces adverses. Bien sûr, Bordeaux a des problèmes dans le jeu. Mais je trouve qu’on progresse et j’espère contribuer à en améliorer la qualité. » André semble prêt à s’installer dans la durée à Bordeaux. Encore faut-il que les Girondins soient décidés à l’acheter définitivement.
Au moment du prêt, les médias brésiliens parlaient d’une option d’achat de 10 M€. Difficile d’imaginer la direction bordelaise signer un tel chèque au regard des performances actuelles du joueur. Et ce malgré l’intérêt poussé de Tigana pour lui. « Je connaissais l’intérêt de Jean Tigana depuis l’été dernier. Bordeaux s’était manifesté mais Santos avait préféré l’offre de Kiev, qui était de loin supérieure », rappelle ainsi André. Les chances de le voir rester en Gironde restent donc minces, mais à l’instar du dossier Pape Diakhaté, prêté successivement à Saint-Étienne et Lyon, le Dynamo pourrait éventuellement accepter un second prêt. De quoi laisser le temps au Brésilien de passer des paroles aux actes.
http://www.footmercato.net/ligue1/bordeaux-andre-livre-un-premier-bilan_64309
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire