GROUPE A :
AUTRICHE-BELGIQUE (20h30)
Derrière l'Allemagne, morne plaine. En cas de succès à domicile sur la Belgique, l'Autriche peut revenir à deux longueurs d'une Allemagne qui recevra le Kazakhstan. Les coéquipeirs d'Eden Hazard visent clairement la deuxième place qualificative pour les barrages. une victoire et il reviendrait à hauteur de leurs hôtes. Une défaite hypothéquerait sérieusement leur chance de qualification.
GROUPE C :
SERBIE-IRLANDE DU NORD (20h30)
SLOVENIE-ITALIE (20h45)
L'Italie (sans Balotelli et De Rossi, sanctionnés pour des exclusions en club) jouera à Ljubjana face à la Slovénie, deuxième avec trois points de retard. Eliminée de justesse lors de la phase de poules au Mondial 2010, la Slovénie est une sélection en progrès, même si sa défaite à domicile face à l'Irlande du Nord lors de la première journée risque de l'handicaper dans ces éliminatoires. En pleine reconstruction, la Nazionale, rajeunie par Prandelli, veut confirmer la nette embellie constatée depuis le début de ses éliminatoires. Pour cela, elle colmptera notamment sur le fantasque mais ô combien précieux Cassano associé en pointe au redoutable Pazzini. Dans l'autre rencontre du groupe, la Serbie et l'Irlande du Nord s'affronte pour ne pas tirer un trait sur leurs ambitions et tenter d'accrocher la deuxième place du groupe.
GROUPE D :
LUXEMBOURG-FRANCE (21h)
L'équipe de France de son côté tentera sur la pelouse du modeste Luxembourg de creuser l'écart en tête du groupe D. Après leur faux-pas initial contre le Belarus (défaite 1-0 au Stade de France), les Bleus ont fait le plein avec trois victoires en trois matches, en Bosnie puis face à la Roumanie et contre le Luxembourg, 2-0 à chaque fois. Ils comptent un point d'avance sur le Belarus, qui jouera samedi en Albanie. Mais les regards se tourneront surtout vers Franck Ribéry et Patrice Evra, qui font leur retour sans doute comme titulaires, neuf mois après le désastreux Mondial-2010 des Bleus.
GROUPE E :
HONGRIE - PAYS-BAS (20h30)
Les vice-champions du monde néerlandais, qui ont remporté leurs quatre premiers matches, se rendront pour leur part à Budapest. Deuxièmes à trois longueurs, les Hongrois devront oublier qu'ils restent sur cinq défaites consécutives face aux "Oranje", les deux dernières étant particulièrement sévères: 7-1 en 1994 et 6-1 en 2010.
GROUPE I:
ESPAGNE-REPUBLIQUE TCHEQUE (22h)
Championne du monde et d'Europe, l'Espagne devra se méfier à Grenade de la République tchèque, son dauphin dans le groupe I. Mais les Espagnols, qui comptent trois points d'avance sur les Tchèques, ont remporté leurs trois premiers matches dans ces éliminatoires en marquant chaque fois au moins trois buts. "Nous avons deux matches très importants (face à la République tchèque puis mardi en Lituanie, ndlr) et si nous les gagnons nous aurons un pied et demi au prochain Euro", a assuré mardi David Villa.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire