jeudi 31 mars 2011

Karim Benzema, une blessure qui peut coûter cher !

L'examen médical fait état d'une légère contracture, mais dans les faits la lésion pourrait prendre les traits d'une plaie béante. Benzema ne peut l'occulter et sa déclaration d'après-match laisse poindre une pointe d'inquiétude, « J'ai ressenti une petite pointe derrière la cuisse. Je suis sorti pour ne pas prendre de risque. J'espère que ce n'est rien de grave. Je vais faire des examens à Madrid ». Le verdict est plutôt clément : une semaine d'indisponibilité. Mais le moment est plutôt mal choisit pour l'ancien lyonnais qui voit planer l'ombre de Gonzalo Higuain qui pourrait sérieusement assombrir son avenir. Opéré en décembre d'une hernie discale et initialement indisponible jusqu'à la fin de la saison, l'Argentin pourrait finalement faire son retour sur la pelouse, samedi. Et si la question du retour d'Higuain suffisait à laisser planer le doute sur la titularisation de Benzema, la blessure du Français pourrait mettre un terme au débat.
Absent en Ligue des champions

Avec 21 buts toutes compétitions confondues dont trois doublés lors des trois dernières rencontres, l'ancien Lyonnais a su s'attirer la sympathie de son coach et des socios du club. Mais Benzema n'a certainement pas oublié que lorsque Mourinho disposait des deux joueurs, le Français était abonné au banc des remplaçants. Alors une semaine d'absence suffira-t-elle à Higuain pour récupérer sa place de titulaire ? Difficile de se prononcer mais les échéances à venir plaident incontestablement en sa faveur. Car le Français ne ratera pas un mais deux matches dont le quart de finale aller de la Ligue des champions.
 Attention au réalisme de Higuain
 Higuain sera certainement à court de forme mais son jeu de renard des surfaces ne nécessite pas une débauche d'énergie débordante. Du coup, José Mourinho pourrait être tenté d'utiliser l'Argentin d'entrée de jeu face à Gijon, samedi. D'autant plus que le technicien portugais doit faire face à une pluie de blessés puisque Ronaldo, Kaka et Xabi Alonso seront absents. Il ne reste plus qu'à espérer pour Benzema que Gonzalo Higuain ne redevienne pas ce buteur au réalisme impressionnant qu'il était avant son indisponibilité. Auquel cas l'infirmerie madrilène pourrait ressembler à un jeu des chaises musicales dont la principale victime, Benzema, devra prendre son mal en patience sur le banc.
hebergeur image

Aucun commentaire: