Surtout que ce verdict est ouvert à chacun, qui scrutera chaque attitude, chaque passe, chaque geste. Autrement dit, les ballons entre Gourcuff et Ribéry ont intérêt à arriver dans les pieds, sinon gare à l’analyse technico-tactique d’une mésentente qui s’éternise.
Evra et Ribéry sous pression
C’est la pression que s’est mise Laurent Blanc en les rappelant la semaine d’un match qui n’intéresse personne, ce qui est un tort. Comme l’a dit hier Samir Nasri : « Luxembourg - France, c’est moins glamour que de rencontrer l’Angleterre ou le Brésil, mais c’est plus important car il y a l’Euro 2012 au bout. » C’est surtout une pression qui écrasera Evra et Ribéry presque sommés de tout réussir ce soir — et avec le sourire s’il vous plaît — dans une rencontre que tout le monde voit facile puisque très déséquilibrée. « Ces deux retours ont été difficiles à gérer, reconnaît le sélectionneur. On ne cesse de répéter que l’on veut passer à autre chose, penser au présent et à l’avenir. On était conscient qu’une partie de la semaine serait consacrée à ces deux joueurs et aux événements du passé. Mais c’est à mon sens la meilleure façon de clore ce chapitre-là. » Si près de la frontière, les supporteurs français seront là en masse et ils auront, dixit Blanc, « peut-être un message à faire passer », première indication sur la réconciliation possible ou non.
Sans aucun statut mais avec tout à prouver comme au premier jour, Ribéry et Evra reviennent et vont bientôt connaître leurs nouveaux guides. « Pour le brassard, on va choisir à la fin de la saison deux personnes, un capitaine et un vice-capitaine, qui auront des responsabilités au sein du groupe et des messages à faire passer, révèle Blanc. Ce n’est pas ce qui s’est passé l’été dernier qui me démentira : ce choix est important. » Il faudra le dire aux géographes : en allant au Luxembourg, on se rapproche en fait de l’Afrique du Sud.http://www.leparisien.fr/sports/equipe-france-football/luxembourg-france-ce-n-est-pas-le-moment-de-deraper-25-03-2011-1376064.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire