samedi 5 mars 2011

Nantes touche le fond à Grenoble, Vannes craque à Tours

Vannes rate le point du nul




Dominés en première période, les Vannetais ne pouvaient empêcher le Tours FC d’ouvrir le score par l’inévitable Jin-Hung Song, auteur de son troisième but de la saison (26'). Sans doute crispé par la situation sportive du club à treize journées de la fin (19e), le Voc mettait pourtant du cœur à l’ouvrage en seconde période. Mais, par manque de chance ou manque de précision, les Vannetais rataient le coche en fin de match, lorsqu’ils obtenaient un penalty, pour une faute du portier tourangeau, Sopalski, qui avait fauché Mohamed dans sa surface.




Valéry Mézague se présentait alors face au gardien adverse, mais son tir était stoppé… Sopalski effaçait donc son erreur. Blasés, les Morbihannais lâchaient complètement et encaissaient un deuxième but par l’intermédiaire de Blayac, qui offrait la victoire aux siens… Heureusement pour les Bretons, leurs adversaires directs dans la course au maintien, Reims et Nîmes, n’ont pas réussi à se départager (2-2) tandis que Nîmes s’est incliné à Sedan (1-0). Au classement, les Bretons restent à la 19e place, à 3 points du premier non relégable. Alors que Tours accède à la 3e place.






Laval empêche Ajaccio de prendre les commandes




Second au classement avec 41 points, l’AC Ajaccio avait l’occasion de prendre provisoirement la tête du championnat en cas de victoire face à Laval. Malheureusement pour les Corses, ils sont tombés sur une équipe mayennaise qui ne s’est pas laissée faire loin de son fief. Malgré un gros coup de chaud de Socrier sur les buts d’Arnaud Balijon, en fin de première période, Laval trouvait les ressources nécessaires pour ouvrir le score, au retour des vestiaires.




Ludovic Genest, inspiré, trompait Debès, le portier ajaccien, d’une frappe sèche (53'). Devant son public, Ajaccio ne tardait pas à réagir, suite à une main de Zola dans sa surface, Socrier obtenait un penalty. Il se chargeait de le tirer, et le transformait (66'). La suite était dure pour les Lavallois qui souffraient, mais tenaient bon jusqu’au coup de sifflet final. Le match nul n’arrange personne mais Laval reste 14e et Ajaccio 2e, provisoirement à égalité de points avec Le Mans.






Nantes craque face à la lanterne rouge grenobloise




Le déplacement à Grenoble était l’occasion pour le FC Nantes de renouer avec le succès, face à une équipe en proie aux doutes et aux soucis extra-sportifs. Pourtant les Nantais se sont inclinés en Isère. Largement dominé par les Grenoblois, le FCN peinait en première période. La punition ne tardait pas. Suite à un corner nantais, le jeune grenoblois Tinhan ridiculisait la défense des Canaris après une course de 50 mètres et poussait le ballon au fond du but (1-0, 36').




Grenoble explosait, mais laissait alors les commandes du jeu aux Nantais. Même chose à la reprise. Sur un contre, Tinhan doublait la mise (2-0, 54') ! Scotchés, les hommes de Gentili ne réagissaient pas et subissaient la domination iséroise jusqu’à la fin de la rencontre. Après cette défaite, les Canaris perdent donc deux places au classement, et se rapprochent dangereusement de la zone de relégation (à 5 points).




La 26e journée :




Ajaccio - LAVAL : 1-1


Châteauroux - Troyes : 1-0


Clermont - Istres : 2-0


Grenoble - NANTES : 2-0


Reims - Metz : 2-2


Sedan - Nîmes : 1-0


Tours - VANNES : 2-0




Samedi (17 h) :




ANGERS - Le Havre


Dijon - LE MANS




Lundi (20 h 30) :




Boulogne - Evian TG


http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Ligue-2.-Nantes-touche-le-fond-a-Grenoble-Vannes-craque-a-Tours_39382-1715433_actu.Htm
hebergeur image

1 commentaire:

annie a dit…

Bonjour Francis...

Avant j'étais folle de foot, maintenant je ne le suis plus.. De temps en temps je regarde mais c'est sans plus...

Passe un bon week-end et je te fais de gros bisoux

Annie