L'envie montrée par ses troupes a poussé le dirigeant phocéen à doubler la prime pour ces trois points obtenus, qui permettent à l'OM de se retrouver à une longueur seulement du leader, Lille. Une victoire dans la douleur contre, certes, une équipe de bas de tableau, mais qui rapporte gros. Cette décision concernant les primes a tout de même suscité des interrogations parmi les supporters, qui se disent choqués par ce procédé. Avec les salaires que perçoivent les joueurs, ces récompenses ne sont pas jugées utiles.
J.-C. Dassier - «parfaitement naturel et normal»
Pourtant, Dassier estime que cette démarche est nécessaire. «On aborde maintenant trois rencontres de championnat essentielles (Lille, Rennes, PSG) et avec Antoine (Veyrat), on va voir comment on peut bâtir un système de récompenses. Si les supporters ne le comprennent pas, je le regrette. Mais pour autant, je ne vais pas changer ce que je considère comme parfaitement naturel et normal» , a-t-il déclaré dans La Provence.
Le président marseillais indique également que ce n'est pas la somme perçue qui motive ses joueurs. «Il faut considérer ce geste comme un signe de solidarité forte et d'encouragement.» Une manière de souder le groupe avant d'aborder les prochains matchs décisifs en Ligue des Champions et en Championnat. Visiblement, cette méthode fonctionne depuis la saison dernière avec les deux titres gagnés, et l'OM est toujours en lice sur trois tableaux en 2011. Dassier aurait donc tort de s'en passer...
http://www.maxifoot.fr/football/article-11850.htm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire