vendredi 1 avril 2011

Antonetti et "les pressions" de l'OL

Frédéric Antonetti a dénoncé ce jeudi les pressions pour influencer les arbitres "dans les couloirs de Lyon" douze jours après le nul décroché par les Bretons dans le Rhône (1-1). Engagé dans la course à une qualification pour la Ligue des Champions face à Lyon, le Corse met la L1 en garde.
Frédéric Antonetti en a gros sur le coeur. L'entraineur du Stade Rennais n'a toujours pas avalé certains faits de jeu de Lyon-Rennes (1-1) lors de la 28e journée de Ligue 1. En cause, une faute sur Montano dans la surface dès la 5e minute, le rouge réclamé par le Corse pour une faute de Pjanic sur ce même Montano (42e) et l'expulsion du Colombien.
Douze jours après les faits, le Corse a dénoncé assez férocement les agissements des dirigeants lyonnais dans les couloirs de Gerland : "Dans les couloirs de Lyon, après notre match nul, quand on me dit qu'il n'y a pas d'influence... Il y en a qui essaient d'influencer. Demandez à messieurs Layec (responsable du secteur professionnel à la direction nationale de l'arbitrage, ndlr) et Gautier (arbitre ce soir-là) comment ils ont été interpellés. Si moi je fais ça, dans les couloirs à Lyon, je passe au conseil de l’éthique."
Antonetti ne croit plus au titre
A la lutte avec Lyon (3e, 49 points) pour une qualification pour la prochaine Ligue des Champions, le coach du Stade Rennais (3e, 50 points) met en garde : "Tout est important dans la dernière ligne droite." Et Antonetti de tenter de justifier le comportement qu'il dénonce : "C’est ça les rapports de force. Et ils (les Lyonnais, ndlr) se sont gagnés ce pouvoir-là. Imaginez, si vous faites ça pendant des années..."
Troisième de Ligue 1 à quatre longueurs de Lille, Antonetti et ses hommes se concentrent sur leur duel avec l'OL. L'ancien Stéphanois ne pense plus pouvoir rejoindre le leader lillois : "Lille a pris l’avantage incontestablement. Avoir quatre points d’avance sur le second à dix journées de la fin c’est un avantage certain, car ils ont un droit à l’erreur." Mais l'entraineur de Rennes, qui recevra Auxerre samedi, ne fait pas une croix sur la Ligue des Champions, bien au contraire : "Dans les trois, on a vraiment nos chances. Ça dépend de nous et de nos performances. Après, en terme d'expérience, Marseille ou Lyon ont des arguments supérieurs aux nôtres", a conclu un Antonetti conscient que Lyon peut aussi s'en sortir à la régulière.
M.M. / Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/31032011/70/ligue-1-antonetti-et-les-pressions-de-l-ol.html
hebergeur image

Aucun commentaire: