Lille, facile vainqueur de Caen (3-1) samedi lors de la 29e journée, a creusé encore un peu plus l'écart sur deux de ses poursuivants, Rennes et Paris, tenus en échec à domicile, et a mis la pression sur deux autres de ses concurrents, Lyon et Marseille, qui joueront dimanche.
Lille – Caen : 3-1. Le film du match
Lille, privé de Rami, blessé, n'a pas tremblé face aux Normands.
Cabaye a bien raté un penalty, mais il s'est rattrapé en tirant le corner décisif qui a mené à l'ouverture du score de Chedjou. Archi-dominateurs, les leaders du championnat ont enfoncé le clou par leur jeune prodige belge Eden Hazard puis le meilleur buteur du championnat Moussa Sow (20 buts). Youssef El-Arabi sauve l'honneur caennais. Ce succès permet aux Lillois de disposer de sept points d'avance sur leur dauphin, Marseille, qui joue dimanche à Lens.
Rennes – Auxerre : 0-0. Le film du match.
Handicapé par de nombreuses absences en attaque, Rennes n'a pas pu concrétiser sa domination face à Auxerre (0-0). Avec deux points pris lors des trois derniers matches, les Bretons marquent clairement le pas, même s'ils restent pour l'instant sur le podium (3e). Les Bourguignons de leur côté se maintiennent juste au-dessus de la zone rouge (17e).
PSG – Lorient : 0-0. Le film du match.
Paris et Lorient, qui n'ont pas réussi à profiter des cadeaux de l'adversaire (0-0), n'ont désormais gagné aucun de leurs six derniers matches toutes compétitions confondues et le PSG voit donc le haut du classement s'éloigner un peu plus. Les joueurs d'Antoine Kombouaré sont toujours cinquièmes, mais à 12 points de Lille et cinq de la troisième place.
Nancy – Bordeaux : 0-0. Le film du match.
Bordeaux remonte provisoirement à la 7e place à la faveur d'un 0-0 pourtant bien pauvre à Nancy (12e).
Sochaux – Brest : 2-1. Le film du match.
La situation se complique pour Brest (13e), battu in extremis à Sochaux (2-1) malgré le retour de Nolan Roux et qui enchaîne une quatrième défaite consécutive. La zone de relégation n'est que trois points derrière.
Arles-Avignon – Monaco : 0-2. Le film du match.
En prenant un carton rouge dès la 2e minute, Grégory Lorenzi a compliqué la tâche d'Arles-Avignon, qui s'incline 2-0 face à Monaco. Les joueurs de la Principauté restent 18es mais peuvent garder espoir, alors que ceux de Faruk Hadzibegic enchaînent un 17e match sans victoire.
Toulouse – Montpellier : 0-1. Le film du match
Dans la course à la 6e place, qui pourrait être qualificative pour l'Europa League, Montpellier tient le bon bout. Les Héraultais se sont imposés 1-0 à Toulouse (11e) grâce à Camara et reviennent même à quatre points d'un PSG qui marche au ralenti.
Dimanche
Nice – Lyon (17h)
Saint-Etienne – Valenciennes (17h)
Lens – Marseille (21h)http://www.leparisien.fr/sports/football/l1-lille-prend-le-large-02-04-2011-1390429.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire