lundi 25 avril 2011

Lille ouvre la porte à l'OM

Accroché à Lorient (1-1), son troisième match de rang sans victoire, Lille perdra mercredi la place de leader qu'il occupe depuis le 5 décembre si Marseille s'impose face à Nice. Les Nordistes, heureux dans l'ouverture du score par Debuchy, n'ont pas résisté au 18e but de la saison de Kevin Gameiro
LORIENT - LILLE : 1-1

Buts : Gameiro (69e) pour Lorient. Debuchy (42e) pour Lille.
Le week-end parfait de l'OM. Marseille rêvait de s'offrir une nouvelle Coupe de la Ligue et ensuite de voir Lille s'incliner à Lorient. Les Olympiens ont rempli leur mission samedi soir au Stade de France contre Montpellier (1-0). Dimanche soir, les Lillois ont rajouté un noeud sur leur oeuf de pâques. Malmenés par les Lorientais, les Dogues n'ont certes pas perdu. Mais ils ont été tenus en échec par Lorient (1-1). Leur troisième contre-performance consécutive en L1 après leur défaite 1-0 à Monaco et leur nul 1-1 contre Bordeaux. Si Lille prend deux points d'avance sur l'OM, Marseille a l'occasion de s'installer dans le fauteuil de leader mercredi en cas de victoire contre Nice.
Sur le plan comptable, ce n'est pas une bonne affaire. Mais ce petit point est toujours ça de pris au vu de la physionomie du match. Sur la pelouse synthétique des Merlus, Lille a souffert. On a même rarement vu les Dogues aussi bousculés et dominés dans la possession. Après un début de match à l'avantage du LOSC, Lorient a mené la vie dure au leader du championnat. Contrarié par le jeu en mouvement morbihannais, son jeu court efficace et sa circulation rapide, Lille a courbé l'échine. Rudi Garcia, privé de Florent Balmont, a été obligé de changer son dispositif en cours de match. Le leader a même été contraint de défendre à dix dans sa partie de terrain en seconde mi-temps, après avoir trouvé l'ouverture du score contre le cours du jeu grâce à Cabaye (1-0, 42e).
Sans un grand Mickael Landreau et un peu de chance des Lillois, Lorient aurait d'ailleurs mérité de faire la course en tête en première mi-temps. Mais Gameiro a trouvé le poteau (11e) avant de voir Cabaye dévier une de ses tentatives (24e). Romao (13e) et Amalfitano (28e, 36e) n'ont pas eu plus de réussite. Sur un exceptionnel une-deux aérien avec Amalfitano, Gameiro a toutefois trouvé le chemin des filets pour marquer son 18e but de la saison - son meilleur total en L1 - et récompenser les efforts des Bretons (69e). Si Lille a ensuite cru s'offrir le hold-up parfait avec Hazard qui a vu sa tentative s'écraser sur le poteau, c'est en toute logique que Lorient s'offre son 16e match consécutif sans défaite à domicile toutes compétitions confondues pour rester à la 7e place et dans la course pour le dernier billet qualificatif pour la Ligue Europa. De son côté, Lille, qui n'avait plus lâché sa place de leader depuis le match aller face à Lorient, l'a peut-être perdu dimanche soir au Moustoir.
 Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/24042011/70/ligue-1-lille-ouvre-la-porte-a-l-om.html
hebergeur image

Aucun commentaire: