samedi 23 avril 2011

Paris rêve de podium... Lille à la relance en Bretagne...

Le tour des stades de la 32e journée de championnat...
Le programme
Dimanche, à 19h
Brest-PSG
Bordeaux-Saint-Etienne
Nancy-Arles-Avignon
Caen-Toulouse
Monaco-Rennes
Valenciennes-Sochaux
Auxerre-Lens
A 21h: Lorient-Lille
Mercredi 27 à 19h00
Marseille-Nice
A 20h40: Lyon-Montpellier
Le classement du championnat est ici
Le défi
Gagner quatre matchs d’affilée, c’est beaucoup demander aux joueurs du PSG cette année. A chaque fois qu’ils ont enchaîné trois succès, toutes compétition confondues, les joueurs d’Antoine Kombouaré se sont plantés le match suivant. En cas de victoire face à Brest, après trois victoires face à Caen, Lyon et Angers, ils innoveraient. Et à six journées de la fin, personne n’est contre au PSG.
La question
Le stade rennais va-t-il couler? Depuis deux ans, l’équipe bretonne s’effondre dans le sprint final, ce que Frédéric Antonetti redoute encore une fois. Le coach corse a bien compris que quelque chose s’était cassé lors de la défaite à domicile contre Lorient. Un cinquième match sans victoire pour les Rouge et Noir, qui conservent tout de même la meilleure défense du championnat. Face à Monaco, ils joueront pourtant sans Kana-Biyik et Souprayen, les deux expulsés du week-end dernier. Sans un réveil des cadres, dont le gardien Nicolas Douchez, la Ligue des champions pourrait dangereusement s’éloigner.
La série
Après la sardine du Vieux-Port de Marseille, voilà le merlu qui bouche le but de Lorient. Depuis douze matchs, les joueurs de Christian Gourcuff ne perdent plus domicile, soit sept mois d’invincibilité en championnat. Les Lorientais possèdent aussi la meilleure défense à domicile de L1 (8 buts). Bref, Lille ne devrait pas avoir la vie si facile, dimanche en Bretagne.
La supplique
Anthony Modeste n’en peut plus. Jouer au stade Chaban-Delmas est devenu une punition pour des joueurs raillés par leur propre public. L’attaquant des Girondins demande donc une trêve des sifflets et des «On se fait chier, on se fait chier» en tribunes. «Nous évoluons sous une pression défavorable à domicile, regrette le buteur bordelais sur le site de son club. Je demande au public de nous soutenir. Même si parfois nous ne sommes pas beaux à voir jouer, nous aimerions pouvoir compter sur eux».
La phrase
Après 31 journées, le public lyonnais attend toujours le réveil de Yoann Gourcuff. Son coach aussi d’ailleurs, même s’il ne perd pas espoir. Selon Claude Puel, la fin de saison pourrait pourtant être celle du meneur de l’OL: «Je le trouve bien avec ses coéquipiers et son environnement, ce qui n'a pas tout le temps été le cas car c'est un garçon qui était beaucoup sur la réserve. Depuis quelques semaines, je le trouve plus relâché et j'aime bien son implication dans le groupe. Bien sûr, il faut maintenant que cela se traduise sur le terrain.»
Le faire-part
A grand match, grand remue-ménage. Le Stade brestois a choisi la réception du PSG pour lancer son nouveau site Internet. B29.com vient de vivre une remise à jour complète. Le club profite également de l’occasion pour lancer sa web TV. On attend plus que les reportages sur les parties de pêche en haute mer de Nolan Roux.
http://www.20minutes.fr/article/712095/sports-ligue-1-paris-reve-podium-lille-relance-bretagne
hebergeur image

Aucun commentaire: