Kombouaré est-il l'homme de la situation ?
Depuis son arrivée au PSG en juin 2009 Antoine Kombouaré a su imposer sa patte sur le jeu de l'équipe et créer une véritable dynamique de groupe. Dans les moments décisifs sa compétence est pourtant en question. Sa gestion du cas Sessegnon et plus récemment de celui d'Apoula Edel a montré ses limites en termes de management. Le Kanak n'a également pas su insuffler à son groupe sa soif de victoires dans les moments clés comme le démontre le match nul face à Montpellier (2-2). Après s'être hissé à la deuxième place du championnat fin février, le club a enchaîné deux revers et un match nul. Si le club ne remporte pas la Coupe de France et ne se qualifie pas pour la Ligue des champions l'avenir de Kombouaré pourrait s'inscrire en pointillé.Coupet est-il meilleur qu'Edel ?
Aujourd'hui, difficile de se prononcer. Titulaire en début de saison, Grégory Coupet, 38 ans, avait perdu sa place après sa mauvaise prestation à Sochaux lors de la quatrième journée. Il l'a retrouvée il y a deux semaines lors du clasico face à l'OM. Cependant, ce remplacement semble être un choix par défaut d'Antoine Kombouaré. Après les nombreuses erreurs d'Apoula Edel, le coach parisien n'avait en effet plus une alternative. Il a donc préféré remettre Coupet, plus expérimenté, avant le sprint final décisif qui pourrait emmener le PSG en Ligue des champions. Une chose est certaine, la saison prochaine aucun des deux ne sera numéro 1, Paris étant sur la piste de Douchez, Ospina et Ruffier.Nenê va-t-il enfin marquer ?
18 décembre 2010, Nenê marque deux fois face à Monaco. Depuis, plus rien. Une situation qui rappelle la saison dernière où Nenê avait réalisé une bonne première partie de saison avec Monaco avant de s'écrouler. Joueur majeur avec 43 % des buts de son équipe à la trêve, Nenê semble aujourd'hui contesté au sein du vestiaire. Face à Montpellier, Hoarau visait d'ailleurs son coéquipier brésilien : « Chacun fait son petit numéro et on va recadrer ça dans le vestiaire. » Parti se ressourcer au Brésil la semaine dernière, Nenê a régalé Bercy lors du tournoi de futsal dimanche. Un retour en forme à confirmer ce soir face à Lorient dans un Parc des Princes qui n'attend qu'une étincelle du Brésilien pour s'enflammer.Les attaquants sont-ils les maillons faibles ?
Où en serait le PSG, en Championnat, si ses buteurs s'étaient montrés plus efficaces ? Sur le podium sans doute. Mais avec des si... Actuellement Paris est la 3e meilleure attaque de Ligue 1 avec 42 buts – derrière Lille (49 buts) et Lyon (47) – mais c'est surtout grâce à Nenê, auteur de 13 réalisations lors de la première partie de saison. Derrière Hoarau, qui a inscrit un doublé face à Montpellier lors de la 27e journée, maintient l'illusion avec 8 réalisations tout comme Ludovic Giuly qui a inscrit quatre buts cette saison en L1. En revanche, les statistiques d'Erding (6 buts), de Luyindula et de Jean-Eudes Maurice qui n'ont jamais trouvé le chemin de filets en L1, sont décevantes et surtout insuffisantes pour un club comme Paris. Les attaquants ne sont clairement pas à la hauteur et devront se montrer décisifs dans le sprint final.A quoi joue l'actionnaire ?
Le flou qui entoure l'avenir du club ne favorise pas non plus sa stabilité. A la recherche d'actionnaires pour renflouer des caisses bien vides, Colony Capital suspend toujours son avenir au bail d'exploitation du Parc des Princes. Mais les négociations avec la ville de Paris sont toujours au point mort. En coulisse Sébastien Bazin travaille déjà en vue de la saison prochaine comme l'attestent les récentes prolongations de contrat de Sakho, Jallet et celle à venir de Chantôme. Mais les intentions du fonds de pension américain restent nébuleuses. Une chose est sûre après avoir injecté beaucoup d'argent, près de 100 millions d'euros en cinq ans, Colony Capital attend un retour sur investissement.http://www.francesoir.fr/sport/football/paris-une-fin-saison-en-questions-87858.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire