L'enjeu sportif d'une montée en Ligue 2 a-t-il fait perdre la raison au président du RC Strasbourg (National)? La volonté affichée de Jafar Hilali de proposer de l'argent (NDLR : 250 000 euros) à l'adversaire de son plus sérieux rival pour la montée n'a pas du tout plu à la Fédération française de football (FFF).
Intitulé «Prime exceptionnellement si Rouen bat Guingamp», le communiqué propose comme cela se «pratique dans un championnat étranger», en l'occurrence l'Espagne, son club «envisage de verser aux joueurs de Rouen une prime exceptionnelle globale de 200 000 euros s'ils parviennent à battre Guinguamp». Le responsable prend quand même soin d'indiquer qu'il soumet cette proposition à l'acceptation des instances fédérales de la FFF.
La commission éthique saisie
L'avis de la FFF n'a pas tardé face à cette proposition iconoclaste. «La FFF a notifié au président du RC Strasbourg l’interdiction formelle de promouvoir des initiatives contraires aux règlements ainsi qu’à l’esprit du jeu, susceptibles de nuire gravement à l’équité des compétitions organisées par la Fédération ainsi qu’aux valeurs défendues par celle-ci.» Avant de passer aux injonctions : «La Fédération exige du RC Strasbourg que soit immédiatement retiré du site le communiqué de son Président et que ce dernier s’engage publiquement à abandonner son initiative», exige la FFF tout en annonçant la saisine du Conseil National de l’Ethique «pour examiner les suites disciplinaires pouvant être engagées».
Enfin, la FFF indique qu’elle prendra toutes les dispositions et qu’elle sera particulièrement attentive pour que la rencontre visée se déroule dans les meilleures conditions de sportivité et que soit préservée la régularité de la fin du championnat. http://www.leparisien.fr/sports/football/le-president-du-rc-strasbourg-propose-de-l-argent-pour-battre-son-rival-27-05-2011-1469588.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire