A Brest, l'Olympique Lyonnais a longtemps mené au score mais a fini par se faire reprendre par les Bretons (1-1), lors de la 36e journée. Dans la course à la Ligue des Champions, l'OL est plus que jamais menacé par le PSG, qui se rend à Bordeaux mercredi. Brest se donne un peu d'air.
BREST - LYON : 1-1
Buts : Licka (76e) pour Brest - Ederson (14e) pour Lyon
A Dinard, l'Olympique Lyonnais a passé un week-end plutôt agréable. A Brest, tout avait commencé pour le mieux. La fin, elle, a laissé à désirer. Cinq jours après avoir reçu une claque monumentale à Auxerre (4-0), Lyon a certes redressé la tête. Mais le club rhodanien s'est-il rassuré pour autant ? Lundi à Francis-Le Blé, l'Olympique Lyonnais a soufflé le chaud et le froid. Les joueurs de Claude Puel ont concédé le nul avec ceux d'Alex Dupont (1-1). L'affaire est plus que moyenne, compte tenu de la physionomie du match et des conséquences que ce résultat pourrait avoir sur la suite des aventures rhodaniennes. Le PSG, qui compte un match de moins et joue mercredi à Bordeaux, montera sur le podium en cas de victoire.
Pour aller défier le promu brestois, qui lutte pour sa survie en Ligue 1, Claude Puel avait décidé de titulariser ses revenants : Jérémy Toulalan au milieu de terrain et Ederson ans le couloir gauche de l'attaque. Le Brésilien n'a pas tardé à remercier son coach. Sur un corner tendu et enroulé comme il faut par Pjanic, le Brésilien est allé placer une tête décroisée qui a fait mouche (0-1, 14e). Une ouverture du score logique tant l'OL avait réussi son entame et étouffé une équipe Brestoise atone.
Plutôt que de continuer à aller de l'avant et d'imposer sa mainmise sur la rencontre, Lyon a progressivement débrayé, jusqu'à mettre le pied sur le frein au retour des vestiaires. Brest en a alors profité pour sortir les crocs et commencer à se montrer devant le but de Lloris. A l'image de Grougi, qui a tenté de battre l'international français d'un pointu (49e). Une petite demi-heure plus tard, ce n'est pas d'un pointu mais d'une demi-volée sublime que Licka, à peine entré en jeu, a trouvé la faille et remis Brest à hauteur de l'OL (1-1, 77e). Dans la foulée et au cours d'une fin de match débridée, Lloris et Elana ont dû s'employer pour conserver un nul qui ne fait pas les affaires de Lyon. Fait-il celles de Brest ? Sans doute un peu plus. Les Bretons comptent désormais deux longueurs d'avance sur Monaco, premier relégable. Avec le même nombre de matches...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire