Jean-Claude Dassier n'exclut pas des départs des Argentins de Marseille, Gabriel Heinze et Lucho, dans L'Equipe. Le président de l'OM se dit encore une fois convaincu de la prolongation de contrat de Didier Deschamps et prévient : "On doit financer nos achats".
Ce n'est pas encore la fin de saison. Mais après son nul concédé sur la pelouse de Lorient (2-2), Marseille peut presque commencer à préparer la saison prochaine. Si tout est encore possible, les Phocéens sont bien conscients d'avoir sûrement laissé filer leur titre de champion et qu'ils ont de grandes chances de terminer à la deuxième place de la L1. Dans L'Equipe mardi matin, Jean-Claude Dassier se projette d'ailleurs sur l'avenir. Comme souvent depuis quelques mois, le président de l'OM se montre optimiste quant à la prolongation de Didier Deschamps, qui dispose d'une clause pour rompre son contrat jusqu'au 15 juin. "Deschamps, ce n'est pas un souci. Il restera. J'en suis intiment convaincu", lâche Dassier. Confiant, il demandera une réponse à son technicien à la fin du mois. Il estime d'ailleurs que si Guy Stephan (entraîneur adjoint) et Nicolas Dehon (entraîneur des gardiens) n'ont pas encore prolongé, c'est qu'ils attendent l'annonce de DD.
Jusque là, rien de bien nouveau. Mais Jean-Claude Dassier fait aussi le point sur le visage de la future formation marseillaise. Il a deux priorités : la défense et les Argentins. Pour la défense après le départ de Taye Taiwo pour Milan, "il faut vite cerner qui va le (ndlr : Taiwo) remplacer, savoir comment Deschamps voit la défense qui nous a donné des soucis", annonce l’ancien directeur de l’information de TF1. Justement, Le Parisien donne des noms dans son édition du jour. Le quotidien évoque Jérémy Mathieu (Valence), Benoît Trémoulinas (Bordeaux) ou encore Cheikh Mbengue (Toulouse) pour le poste de latéral gauche mais aussi Kader Mangane (Rennes) pour celui de défenseur central.
"Retenir un joueur contre son gré, je n'y crois pas"
Pour les Argentins, il s'agit de régler les cas de Gabriel Heinze et Lucho Gonzalez, deux des gros salaires phocéens qui sont pressentis pour quitter le navire. Et c'est un peu plus flou. Si Heinze a évoqué l'idée de poursuivre sa carrière en Italie alors qu'il lui reste un an de contrat, le président marseillais aimerait connaitre clairement leurs intentions mais ne ferme pas la porte à des départs de ses deux cadres sud-américains. "Il faut regarder ce qui va se passer avec Lucho (qui est encore lié au club marseillais jusqu'en 2013). L'une des urgences est de savoir ce qu'il veut faire", lâche Dassier. "J'ai des doutes, enchaîne le dirigeant phocéen en évoquant Heinze. Comme Lucho, je ne connais pas ses intentions. Ca fait partie des urgences. Retenir un joueur contre son gré, je n'y crois pas. Il faut s'assurer de leur volonté de rester. S'ils veulent partir, il faut voir si l'on souhaite qu'ils s'en aillent et dans quelles conditions."
Une chose est sûre : si Jean Claude Dassier compte "prolonger" Jordan Ayew, Marseille ne devrait pas faire de folie cet été et va même devoir vendre. "Comme nous serons en Ligue des Champions, disons qu'on a besoin d'une plus-value de cinq ou six millions d'euros pour recruter. On doit financer nos achats", lâche Dassier, qui avait déjà expliqué il y a quelques mois que l'OM devait "réduire sa masse salariale" et rappelle encore qu'il y a des "contraintes budgétaires".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire