Le déjà fameux Stade des Lumières, le grand stade que l'Olympique Lyonnais et son président Jean-Michel Aulas attendent depuis des années, devrait bientôt voir le jour. Enfin, les travaux devraient pouvoir commencer, plutôt, après que le déroulé des enquêtes publiques. Le quotidien régional Le Progrès annonce en effet dans son édition de mardi que Chantal Jouanno, ministre des Sports, « a validé la décision d'inscrire le stade de l'OL au rang des enceintes déclarées d'initiative générale ».
Gérard Collomb, le sénateur-maire de Lyon et grand supporter de l'OL, s'est félicité de cette décision forcément très attendue du côté de Gerland. « Le travail conduit ces dernières semaines, qui a associé les services de la Présidence de la République, ceux du Premier ministre et dans lequel je salue l'engagement personnel de madame la ministre des Sports, a permis au projet du stade des Lumières de Décines de franchir des étapes essentielles, a écrit l'édile dans un communiqué. Le gouvernement a affirmé officiellement son soutien financier au projet en lui réservant 20 millions d'euros et s'est engagé à le déclarer d'intérêt général dans les prochains jours. »
Et Gérard Collomb de préciser que les enquêtes publiques se dérouleront du 14 juin au 18 juillet 2011.
Le Stade des Lumières, dont l'inauguration est toujours prévue pour le 8 décembre 2013, doit contenir 60.000 places. En marge du stade, un grand complexe commercial et hôtelier doit également voir le jour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire