Selon L'Equipe, Alberto Gilardino serait la priorité de recrutement en attaque de Didier Deschamps à Marseille. Le salaire de l'attaquant italien de la Fiorentina, estimée à 2 millions d'euros net par an, pourrait cependant constituer un obstacle insurmontable à la venue du joueur de 28 ans.
Marseille n'a pas oublié Alberto Gilardino. Sur les tablettes de l'OM l'été dernier, le buteur italien serait l'objectif numéro un du recrutement olympien pour le marché estival à venir selon L'Equipe. A la recherche d'un joueur de surface, Didier Deschamps aurait jeté son dévolu sur l'attaquant de la Fiorentina, âgé de 28 ans et sous contrat avec la Viola jusqu'en juin 2013. International italien (46 sélections, 17 buts), Gilardino a marqué à douze reprises avec le club toscan en Serie A cette saison. Il a le profil recherché par l'entraineur marseillais, qui souhaite voir un buteur de calibre international débarquer sur la Canebière après avoir manqué Luis Fabiano la saison passée.
Mais Gilardino est encore loin du Vélodrome. Comme souvent quand un club français souhaite attirer une star étrangère, le salaire pose problème. Celui de Gilardino, estimé à 2 millions d'euros net par an à la Fiorentina, imposerait à Marseille un investissement total d'environ 10 millions d'euros selon L'Equipe. Jean-Claude Dassier, le président de l'OM, a répété à plusieurs reprises son objectif de diminuer la masse salariale du club à l'intersaison. La venue de l'attaquant transalpin n'irait pas dans ce sens. Elle demanderait un sacrifice financier que Marseille n'est pas forcément disposé à faire avec la perspective d'un budget amputé de 20 millions d'euros sur les trois prochaines saisons pour le réaménagement du Vélodrome en vue de l'Euro 2016. Pour Deschamps, il sera plus facile de convaincre Gilardino que les dirigeants marseillais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire