dimanche 29 mai 2011

OL : la peur du vide

Pour terminer troisième et sauver sa saison, Lyon devra probablement obtenir un résultat positif à Monaco dimanche soir. Sauf que le bilan de l'Olympique Lyonnais à l'extérieur est exécrable, où Cris et ses partenaires n'ont plus gagné depuis deux mois et demi.
Loin de Gerland, cette saison, le bilan de l'Olympique Lyonnais est loin d'être celui d'une équipe de haut de tableau : sept défaites, six nuls et seulement cinq victoires en Ligue 1. Pire, en déplacement, l'OL possède même, avec vingt-huit buts encaissés, la dix-huitième défense de l'élite! Problème, Lyon va jouer sa saison à l'extérieur ce dimanche lors de cet ultime match à Monaco. "Oui, mais cette rencontre sera différente de toutes les autres disputées à l'extérieur, se convainc Ederson. Cette fois, c'est comme une finale et nous allons donner nos vies sur le terrain pour accrocher cette qualification." Hugo Lloris est sur la même longueur d'onde : "Il faudra sortir de cette partie avec le moins de regrets possibles, nous en avons déjà eus suffisamment durant la saison!"
Puel : "Nous sommes en position de force"
Ces derniers temps, la dynamique est franchement catastrophique à l'extérieur pour les hommes de Claude Puel : un nul à Brest (1-1) précédé de défaites à Auxerre (4-0), Toulouse (2-0), Paris (1-0) et d'un nul épique à Nice (2-2). Sans oublier la claque à Madrid (3-0)! En clair, Lyon ne s'est plus imposé en déplacement depuis son succès à Sochaux le 12 mars! Inquiétant dans la perspective de ce dernier match en Principauté? Claude Puel s'efforce de balayer ces doutes : "On joue d’abord un match important en ayant notre destin en mains. Nous sommes en position de force." "À nous de réaliser ce qu'il faut pour obtenir au moins le match nul, poursuit Jean-Michel Aulas. Si nous sommes costauds sur le terrain, nous décrocherons un treizième podium consécutif, je ne crois pas que beaucoup de clubs en Europe sont capables d'en dire autant." Un positivisme de façade quand l'OL risque, pour la première fois depuis 1999, de ne pas participer à la plus prestigieuse et, surtout, la plus lucrative des Coupes d'Europe? Jean-Michel Aulas espère ne pas avoir à répondre à la question dimanche soir…
 Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/28052011/70/ligue-1-ol-la-peur-du-vide.html
hebergeur image

Aucun commentaire: