dimanche 26 juin 2011

Lille avec Hazard et Payet ?

Lille a fermé la porte à un départ d'Eden Hazard et discute avec Saint-Etienne pour Dimitri Payet. Le Real veut vendre Kaka pour accueillir Neymar. A l'OM, Adebayor est trop cher et Lucho est dans le viseur de l'AS Roma. Le PSG devrait s'activer pour Bisevac.
LILLE : LES VERITES DE SEYDOUX
Petit à petit, la situation s'éclaircit pour le LOSC. Michel Seydoux a ainsi évoqué plusieurs dossiers chauds. Et, en premier lieu, il a fermement fermé la porte pour Eden Hazard. "A tous ceux qui ont montré le bout de leur nez, on a été très clair. On a dit à tous qu'Eden resterait chez nous, a assuré le président sur RMC. Et ce même s'il était question d'une somme mirobolante". Concernant Gervinho, il a avoué que "plusieurs clubs sont intéressés par ce joueur et certains d’entre eux veulent négocier. Toutes les alternatives sont possibles, comme celle de rester chez nous". Mais Lille s'active pour trouer son remplaçant. "Actuellement, on est en discussions avec Saint-Etienne pour Dimitri Payet. Mais le problème, c’est que nous ne sommes pas les seuls à être intéressés par le joueur", a dévoilé le président de Lille, concurrencé par le PSG. Par ailleurs, David Rozehnal, prêté la saison passée par Hambourg, va être transféré dans le Nord pour 500 000 euros.
LUCHO, CIBLE DE L'AS ROME ? :
Selon le Corriere dello Sport, le nouvel entraîneur de l'AS Rome Luis Enrique aurait deux priorités : le gardien de l'Ajax Maarten Stekelnburg et Lucho Gonzalez. La venue du milieu offensif Ricky Alvarez (Velez Sarsfield), qui devrait s'engager avec Arsenal, serait fortement compromise. Le club romain pourrait donc se tourner vers l'Argentin de l'OM, selon le quotidien. Dans L'Equipe Magazine, Didier Deschamps a d'ailleurs rappelé qu'il comptait toujours sur Lucho, alors que le joueur a envie d'ailleurs. Pour autant, le coach de l'OM ne fera pas n'importe quoi pour le garder. "Je souhaite qu'il reste mais je ne m'opposerai pas à son départ si toutes les conditions sont réunies", a-t-il laissé entendre.
DIARRA-NKOULOU OUI, ADEBAYOR NON ?
Outre Lucho Gonzalez, l'OM avance sur plusieurs dossiers. En attendant de régler le cas Alou Diarra, ce qui pourrait être fait en début de semaine prochaine, Monaco serait en train de se pencher sur l'offre de Marseille pour Nicolas Nkoulou, selon La Provence. Tout devrait se décanter la semaine prochaine pour le défenseur. En revanche, Emmanuel Adebayor ne viendra pas. D'après le quotidien, les discussions ont tourné court. Les dirigeants phocéens ont expliqué à ses représentants qu'ils ne pourraient pas prendre en charge le salaire du Togolais (600 000 euros nets par mois).
LA PRIORITE DU REAL ? VENDRE KAKA
Selon Marca, la priorité du Real Madrid est de vendre Kaka. Le Brésilien n'entrerait pas dans les plans de José Mourinho pour la prochaine saison d'après le quotidien sportif madrilène. Il aurait même été prié de trouver un autre club. Les Merengue espèrent récupérer 30 millions d'euros dans l'affaire afin de financer la venue de Neymar, le jeune prodige de Santos. Loin des 65 millions déboursés lors de son arrivée en 2009. L'Inter et le Milan AC sont intéressés de longue date. Reste à savoir si les deux clubs milanais seraient prêt à mettre le prix pour un joueur qui suscite malgré tout des interrogations...
BISEVAC : LE PSG VA S'ACTIVER
Selon la Voix du Nord, le Paris SG devrait passer la vitesse supérieure dans les prochains jours pour Milan Bisevac. Le club parisien devrait faire une offre en début de semaine selon le quotidien régional pour le défenseur serbe, qui pourrait partir pour 4 millions d'euros. "Je suis en effet en contacts avec les dirigeants parisiens, a confirmé Francis Decourrière, le président du VAFC. Je connais leur intérêt pour ce joueur. Mais la phase de négociations n'a pas encore commencé. Ils bougeront peut-être la semaine prochaine". Mais, à en croire The Sun, le PSG voudrait également faire une offre de 23 millions d'euros à Tottenham pour attirer Wilson Palacios et Younès Kaboul. Le milieu de terrain hondurien de 26 ans et le défenseur central de 25 ans seraient tous les deux ciblés par le PSG.
BRITOS-BASTOS, DESTINS LIES ?
D'après Le Progrès, Miguel Angel Britos voudrait rejoindre Lyon. Le défenseur uruguayen de Bologne est sur le marché et serait aussi sur les tablettes de la Juve, Valence, Naples et peut-être du PSG. Mais comme le confirme Bernard Lacombe, l'OL doit vendre avant de recruter. Or, alors que Michel Bastos semblait parti pour Turin, il semble que la Juventus Turin ne fasse plus du Brésilien une priorité. Cela pourrait toutefois changer rapidement, croit L'Equipe, si le Lyonnais obtenait rapidement ses papiers français. En effet, les clubs italiens ne peuvent recruter qu'un seul extracommunautaire par an.
EN BREF...
Selon L'Equipe, Leonardo ralliera Paris la semaine prochaine, jeudi exactement. Actuellement à Rio, il va passer par Milan pour résilier son contrat et arriver au plus tard jeudi dans la capitale.
D'après le Telegraph, Samir Nasri aurait envoyé des signes positifs à Arsenal quant à sa prolongation. Le Marseillais ne serait toutefois pas encore satisfait du contrat proposé par les Gunners (90 000 euros par semaine sur 5 ans d'après le quotidien) mais voudrait surtout être sûr que les Gunners auront les armes pour remporter des trophées dans le futur.
Manchester United voudrait s'attacher les services d'Angel Di Maria. Les Red Devils pourraient proposer 30 millions d'euros pour l'Argentin du Real Madrid, d'après As.
Florent Sinama-Pongolle sera stéphanois la saison prochaine. L'international français a été prêté par le Sporting Portugal à l'ASSE, a confirmé le club samedi.
Selon El Mundo Deportivo, la Juventus insiste pour Lassana Diarra. Mais le prix demandé par le Real Madrid - qui ne veut pas descendre en dessous des 20 millions d'euros - poserait toujours problème.
Joël Sami, qui était sur les tablettes du PAOK Salonique et de Bologne, a décidé de prolonger avec Nancy, annonce le site du club. Le défenseur central, qui était libre de tout contrat, va signer pour trois nouvelles saisons.
Nice Matin annonce que le défenseur Petter Hansson a prolongé d'un an son contrat avec Monaco (L2). En revanche, Agustin Pelletieri n'a pas trouvé d'accord avec l'ASM et est reparti en Argentine.
Thomas Gamiette a signé un contrat de deux ans avec Tours. Le milieu de terrain de 25 ans, qui a joué les trois dernières saisons à Reims, était libre de tout contrat.
Schalke 04 annonce que Nicolas Plestan a résilié son contrat à peine un an après son arrivée. L'ancien Lillois pourrait revenir en Ligue 1 où il est notamment suivi par Evian-Thonon-Gaillard.
Selon Ouest-France, Julien Quercia a signé un contrat de trois ans avec Nantes. L'attaquant de 24 ans, formé à Sochaux, évoluait à Auxerre depuis 2007. La saison passée, il a joué 19 matches en L1 (4 buts).
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/25062011/70/transferts-lille-avec-hazard-et-payet.html
hebergeur image

Aucun commentaire: