vendredi 29 juillet 2011

Agüero repousse les limites de City

Sergio Agüero s'est engagé pour cinq saisons avec Manchester City, qui poursuit sa couse aux armements à deux semaines et demi de la reprise de la Premier League. Le transfert est évalué à 35 millions de livres (40 millions d'euros), au-delà du record de Robinho en 2008
Le communiqué ne dit pas qui de Dzeko, Balotelli ou lui jouera, ni dans quelle organisation. Il ne dit pas non plus ce que Tevez et Adebayor deviendront. Il confirme en revanche que Manchester City n'a pas peur d'empiler les grosses gâchettes dans la course à l'armement de la Premier League, course dont le deuxième club de Manchester reste le principal acteur après le recrutement, annoncé dès hier par le joueur, de Sergio "Kün" Agüero. L'attaquant argentin de 23 ans, l'une des grandes stars de ce marché d'été, quitte l'Atletico Madrid, où il a inscrit 68 buts lors des quatre dernières saisons de Liga. Il y était arrivé en 2006 en provenance d'Independiente. Le club espagnol a lui aussi confirmé ce transfert et remercié l'attaquant pour les services rendus.
Le communiqué de City fait état d'un contrat de cinq ans et annonce que le joueur portera le numéro 16. "Je ne pense pas que j'aurai des problèmes d'intégration, a commenté le joueur dès la signature officialisée. Je ferai tout ce que le manager me dira tout en essayant de donner le meilleur de moi-même. Je suis persuadé que tout se passera bien". Agüero a déjà passé la traditionnelle visite médicale dans la journée de mercredi, selon les médias anglais. Agüero, connu aussi comme le gendre de Diego Maradona, est censé résoudre les problèmes offensifs de City, qui prépare le départ de Carlos Tevez, décidé à partir et proche d'un départ aux Corinthians il y a quelques jours.
Les communiqués de City et de l'Atletico sont muets sur le montant de la transaction mais celui-ci oscillerait entre 35 et 38 millions de livres, selon les cources, entre 40 et 48 millions d'euros. Il devient quoiqu'il arrive le joueur le plus cher jamais recruté par City, effaçant le record de Robinho en 2008 : 32,5 millions de livres à l'époque. Sergio Agüero est la troisième recrue de Manchester City cet été après Gaël Clichy (Arsenal) et Stefan Savic (Partizan Belgrade). Le club anglais, propriété du richissime cheikh Mansour, a dépensé pour l'instant 48 millions de livres depuis l'ouverture du marché. Presque 55 millions d'euros. Ce n'est sûrement pas fini.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/28072011/70/transferts-aguero-repousse-les-limites-de-city.html
hebergeur image

Aucun commentaire: