vendredi 29 juillet 2011

PSG. Vers le plus gros transfert de l’histoire de la Ligue 1 ?

Le PSG, version Qatar, est sur le point de faire son entrée dans la cour des grands d’Europe. Et c’est sur le marché des transferts, et non pas sur le terrain, que le PSG va signer son grand retour sur le devant de la scène européenne.
Le plus gros transfert de la Ligue 1
Le club de la capitale s’apprête à réaliser le plus gros transfert de l’histoire de la Ligue 1. Leonardo aurait réussi à attirer dans ses filets la perle argentine de Palerme, Javier Pastore. Il en coûterait, selon les différentes estimations, entre 42 et 45 millions euros. Le prix pour faire entrer le PSG dans une autre dimension.
Le montant le plus élevé pour un transfert de l’histoire de la Ligue 1. Le dernier datait de 2000, quand le PSG avait recruté Nicolas Anelka au Real Madrid pour 33,5 millions d'euros.
Car après Douchez, Gameiro, Matuidi, Bisevac, Menez, Sissoko, Leonardo tient enfin son gros coup. Celui qui va lui permettre de justifier son salaire et ses très larges prérogatives à Paris.
Paris dame le pion à Chelsea et au Milan AC
Pour l’instant n’est pas tout à fait bouclée mais la presse, en France et de l’autre côté des Alpes, est quasiment déjà affirmative : Pastore portera la tunique rouge et bleu la saison prochaine. Leonardo aurait, ainsi, damé le pion au Milan AC et à Chelsea pour attirer le jeune prodige argentin. Même si une dernière réunion, aujourd’hui à Londres, va se tenir entre les dirigeants de Palerme et ceux de Chelsea.
Un prodige de 22 ans
À 22 ans, Pastore, titulaire en équipe d’Argentine pendant la dernière Copa America (pas vraiment un succès…) évolue depuis deux saisons en Italie. Milieu offensif très technique, il est considéré comme un des tout meilleurs joueurs du monde à son poste. Il anotamment inscrit onze buts la saison dernière.
Bon, ça, c’est sur le papier. Maintenant le transfert de Pastore pose question sur le plan du jeu. Paris voulait réaliser un gros coup, montrer que le club avait changé de catégorie. Mais recruter Pastore dès cette saison n’est-il pas un risque ?
Trop de talent au milieu de terrain
Le nom est ronflant, bien sûr, mais 42 millions d’euros pour un joueur qui n’a, pour l’instant réalisé qu’une saison complète en Europe, c’est peut-être un peu surcoté. D’autant que le président de Palerme, s’est livré à un lobbying énorme tout l’été pour faire monter les enchères autour de son poulain. Répétant à l’envie qu’il recevait des offres quasiment toutes les semaines pour Pastore.
Deuxième problème, la surabondance de talents et d’egos au milieu de terrain du PSG. D’abord si Pastore arrive, ça veut dire ne plus joueur qu’à un seul attaquant et mettre Gameiro seul en pointe et Hoarau sur le banc. Ensuite des joueurs comme Menez, Nene et Pastore sont tous des aspirateurs à ballon ils ont besoin et vont demander à toucher beaucoup de ballons.
Dans la configuration actuelle il ne sera pas toujours facile de les faire cohabiter, eux, et leurs egos…la suite sur ....................
Hebergeur d'image

Aucun commentaire: