vendredi 19 août 2011

Ça s'annonce bien...

Belle soirée pour les clubs français en match aller des barrages. Le PSG a signé son premier succès de la saison à Differdange (0-4). Pastore a joué 90 minutes et s'est montré à son aise. Bonne opération de Rennes vainqueur chez l'Etoile Rouge de Belgrade (1-2). Nul de Sochaux à Kharkiv (0-0).
DIFFERDANGE-PARIS SG: 0-4

Buts: Gameiro (17e), Bahebeck (71e), Ceara (90e) et Menez (91e)
Disputé sur un rythme peu élevé, le match a surtout eu le mérite de permettre à Javier Pastore de faire ses premiers pas, très réussis, en match officiel sous le maillot du PSG. Face au club luxembourgeois, repêché à la suite de l'exclusion des Grecs de Volos, les hommes d'Antoine Kombouaré ont mis 17 minutes pour trouver l'ouverture: Kevin Gameiro à la réception d'une frappe de Blaise Matuidi ouvrant le score du plat du pied. Au départ de la phase, Pastore s'était signalé par un remarquable double une-deux avec Menez. Les Parisiens ont le plus souvent monopolisé le ballon. Logique face à une formation du niveau de la CFA2 et dont la plupart des joueurs, amateurs, avaient une journée de travail dans les jambes au moment d'entamer le match.
L'international luxembourgeois Gilles Bettmer et ses équipiers ont été courageux. Et parfois inspirés, au point de se créer quelques occasions (37e par Bettmer et 47e par Janisch). Mais c'est Paris qui a alourdi l'addition par Jean-Christophe Bahebeck (70e), Marcos Ceara (90e) puis Menez (90+1), éclipsant les quelques points négatifs de la soirée . Milan Bisevac est effectivement sorti en boitant à la 52e. Inquiétant vu la pénurie actuelle en défense centrale au PSG. Quant à Mevlut Erding, numéro trois dans la hiérarchie des attaquants et laissé sur le banc par Kombouaré, son avenir au PSG semble de plus en plus incertain.
ETOILE ROUGE BELGRADE-RENNES: 1-2

Buts: Cadu (17e, sp) pour l'Etoile Rouge; Pitroipa (41e) et Montano (75e)
Jonathan Pitroipa a revêtu son costume de sauveur, dans cette chaude soirée de Ligue Europa au stade Marakana de Belgrade. L'ailier Burkinabé a déstabilisé presque à lui seul une équipe serbe joueuse, mais trop dépourvue d'arguments en attaque. Tout le contraire d'un Pitroipa intenable, rare Rennais à surnager durant une première période passée par ses coéquipiers à contempler l'immensité du stade. Les Bretons vite menés 1 à 0, suite à un penalty transformé par Cadu (17e), le festival de l'ailier de 25 ans pouvait débuter, avec d'abord une chevauchée depuis son aile qui débouchait sur l'égalisation, la défense serbe ayant cru au hors-jeu (1-1).
En seconde période, la recrue rennaise continuait sur le même rythme, mettant au supplice la défense adverse, jusqu'à cette merveille de centre pour Victor Hugo Montano, tout juste entré en jeu et qui trompait à son tour le portier adverse (2-1). Ces deux-là n'ont pas joué longtemps ensemble - dix minutes à peine - mais leur tandem a fait des étincelles. Et comme derrière, la défense bretonne, bien emmenée par Kader Mangane, a verrouillé la fin de match, le Stade Rennais repart de Serbie la victoire en poche. Il faudra maintenant ne pas se faire surprendre au retour, au stade de la Route de Lorient. Mais tant que Pitroipa évoluera à un tel niveau, peut-il vraiment arriver quelque chose à la troupe de Frédéric Antonetti ?
M.KARKHIV-SOCHAUX: 0-0
Mecha Bazdarevic, qui ne voulait pas tomber dans le piège ukrainien, est rentré en France avec ce qu'il cherchait: le match nul. Le rythme de la rencontre a été le même pour la première et la seconde période: les deux équipes se sont observées pendant les trente premières minutes, sans chercher à se montrer particulièrement dangereuses. Puis le niveau de jeu s'est accéléré dans les derniers quarts d'heure pour ouvrir quelques opportunités aux attaquants des deux formations. Sans succès.
Sochaux peut s'estimer heureux du résultat car il a bien failli se faire surprendre par les contre-attaques d'un Metalist bien en jambe mais manquant de réalisme devant les cages de Teddy Richert. Taison, Xavier, José Sosa et Cristaldo ont plus d'une fois eu la possibilité de donner l'avantage à leur équipe. Côté sochalien, Marvin Martin a une nouvelle fois fait son travail et a distillé de très bons ballons pour ses attaquants. Ryad Boudebouz, quant à lui, a réalisé un bon match même si ses gestes techniques à répétition ont parfois coûté de bonnes occasions aux Sochaliens 
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/18082011/70/ligue-europa-ca-s-annonce-bien.html
hebergeur image

Aucun commentaire: