Reims démarre très fort cette saison de Ligue 2 et a réussi vendredi soir contre Arles-Avignon (3-2) un quatrième succès en autant de rencontres disputées. Pourtant tout n'a pas été simple pour les joueurs d'Hubert Fournier. Ce sont les Arlésiens qui ont ouvert le score de la tête par Dja Djédjé(9e). Ghilas a immédiatement répliqué pour les locaux de la tête également (17e) et puis plus grand chose jusqu'au deuxième but champenois de Deaux (61e). Trois minutes plus tard, Amalfitano a profité d'une boulette de Butelle pour définitivement sceller la rencontre. La réduction du score de N'Diaye (86e) est anecdotique, les 11 877 spectateurs présents au Stade Auguste Delaune ont pu exulter, les Rémois sont leaders grâce au succès du Havre face à Bastia (2-0).
Les Havrais ont subi pendant toute la rencontre les multiples assauts des joueurs de Frédéric Hantz, invaincus au coup d'envoi de ce match. Mais Bastia a été trop maladroit dans la finition à l'image des deux incroyables occasions pour Suarez (24e et 47e), du manque de lucidité de Maoulida qui avait pourtant éliminé Boucher. Le gardien havrais lui aussi a été remarquable en détournant la frappe du remuant Diallo (36e). Le Havre a profité de la maladresse corse pour être très réaliste, Mendes trompant Novaes d'un piqué (61e) avant que Fontaine n'achève tout suspense d'un plat du pied (90e+2). Le Havre prend la 2e place et se déplacera à Arles-Avignon lors de la prochaine journée.
En revanche, ça va mal pour les relégués de Ligue 1. Monaco a été tenu en échec sur sa pelouse par Amiens (1-1). Les joueurs de Laurent Banide n'ont toujours pas gagné cette saison en Ligue2. Lens continue également sa descente aux enfers après une défaite logique à Clermont (2-0). Les Sang et Or pointent ce soir à la 17e place, deux places derrière les joueurs de la Principauté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire