dimanche 14 août 2011

Journal des transferts 14/08

1- A. Ayew et Martin dans le viseur d'Arsenal
Arsenal va vivre une fin de mercato agitée. Alors que le championnat anglais reprend ce week-end, les Gunners doivent se dépêcher pour trouver les successeurs de Samir Nasri et Cesc Fabregas, en passe d'être transférés à Manchester City pour le Français, au Barça pour l'Espagnol. Parmi les dernières pistes apparues ces dernières heures figurent deux joueurs de Ligue 1 : le Marseillais André Ayew et le Sochalien Marvin Martin. Une offre aurait même été formulée et repoussée par les Lionceaux pour ce dernier. De son côté, le Ghanéen disposerait d'une clause libératoire à 13 millions d'euros. De quoi inquiéter les dirigeants marseillais…
2-Ndinga prêt à aller au clash
Jusqu'à présent, Delvin Ndinga avait remis son sort entre les mains du président de l'AJA, tout en affichant clairement son souhait de rejoindre Lyon. Coincé à Auxerre par Gérard Bourgoin qui a repoussé toutes les offres émises par l'OL, le milieu défensif perd désormais patience. Le Congolais a donc décidé de taper du poing sur la table via les colonnes de L'Equipe, en rappelant que son choix est fait. «Je veux y aller et je vais y aller» , a-t-il affirmé, ajoutant ne plus avoir la tête à Auxerre. Problème, Bourgoin demande au moins 10 millions d'euros, une somme que l'OL ne semble pas disposé à débourser. L'affaire pourrait toutefois se décanter une fois que le club bourguignon aura trouvé son remplaçant…
3- Nasri pourrait croiser Tevez
Contraint de se renforcer pour compenser les départs imminents et tardifs de Samir Nasri et Cesc Fabregas, Arsenal n'a plus de temps à perdre et a donc décidé de cibler large. Marvin Martin et André Ayew ne sont pas les seuls à intéresser Arsène Wenger. Mathieu Valbuena, Juan Manuel Mata, Eden Hazard et Jadson ont aussi été évoqués ces derniers jours. Ainsi que Carlos Tevez. Selon The Sun, les Gunners souhaiteraient profiter du transfert de Nasri à Manchester City pour faciliter la venue de l'attaquant argentin, dont l'envie de quitter Manchester n'est un secret pour personne. Mais les Citizens demandent le prix fort (au moins 40 M€), ce qui pourrait sérieusement refroidir Arsenal…
4- Eto'o annonce une surprise anglaise
Annoncé avec insistance du côté d'Anzhi Makhachkala où un contrat record l'attend, l'attaquant de l'Inter Milan, Samuel Eto'o a confirmé être actuellement en négociations lors d'une conférence de presse tenue à Douala, mais dément avoir déjà trouvé un accord avec le club russe. L'international camerounais prétend même qu'une surprise anglaise est encore susceptible de changer la donne. Alors que Carlos Tevez désire quitter Manchester City, les Citizens pourraient être la surprise en question. Eto'o pourrait donc être tenté de patienter un peu avant de signer en Russie, pour ne pas louper l'occasion de découvrir le championnat anglais.
5- Lille et Fulham pensent à Kakuta
Lille recherche un dernier renfort offensif pour compléter son groupe quantitativement, afin de faire face à une saison qui s'annonce longue et éprouvante. Le jeune attaquant de Chelsea, Gaël Kakuta, intéresserait l'entraîneur Rudi Garcia et le LOSC souhaiterait obtenir son prêt jusqu'à la fin de la saison. Actuellement en Colombie avec l'équipe de France pour disputer la Coupe du monde des moins de 20 ans, l'ancien Lensois plait aussi à Fulham, où il était prêté la saison passée.

Aucun commentaire: