Battu par Lorient lors de l'ouverture du championnat, le PSG a ouvert son compteur à Rennes (1-1) à l'occasion de la 2e journée. Vainqueur de Dijon (2-0), Toulouse prend provisoirement les rênes de la Ligue 1, devant Saint-Etienne et Caen, tous victorieux. Lyon a buté sur Ochoa et Ajaccio (1-1).
Ah la Ligue 1, son spectacle, ses buts ! L'embellie aura duré une journée. Samedi à l'occasion de la 2e journée, les choses sont rentrées dans l'ordre. Ou presque. Un but à la mi-temps, douze en sept matches. Rien d'exceptionnel. Sinon qu'à cette heure, le trio de tête du championnat est constitué de Toulouse, Saint-Etienne et Caen, qui ont gagné leurs deux premiers matches. Et que Paris, ogre attendu, n'a pas encore triomphé. Samedi à Rennes (1-1), les Parisiens ont néanmoins ouvert leur compteur. Antoine Kombouaré avait tranché dans le gras en sortant Hoarau du onze de départ parisien. Cela n'a pas perturbé Gameiro, auteur de son premier but (73e). Malheureusement pour Leonardo, présent dans les tribunes, Pitroipa a répondu en fin de match (88e). Paris (14e) va mieux. Pas encore bien.Bien moins en tout cas que Toulouse qui, au bénéfice d'une meilleure différence de buts sur Saint-Etienne, vainqueur de Nancy (1-0), et Caen, qui s'est imposé à Sochaux (1-2), tient les rênes du championnat. Samedi soir, les Haut-Garonnais ont battu Dijon (2-0) grâce à Umut Bulut et Machado. Soirée idéale pour les Haut-Garonnais qui aiment décidément le mois d'août. La saison dernière, la TFC avait signé quatre victoires lors de ses quatre premiers matches. Dijon reste dernier.
Ochoa et ses poteaux
Leader, Lyon rêvait secrètement de l'être ce samedi. Mais contre toute attente et face à une équipe d'Ajaccio qui avait toujours perdu à Gerland dans son histoire (10 fois), l'OL a laissé filer deux points. On ne peut pas en vouloir aux Rhodaniens qui ont tenté, tenté et encore tenté mais Ochoa, excellent, et ses montants en ont décidé autrement. Les Lyonnais ont en effet touché quatre fois du bois, dont deux pour le seul Lisandro. L'Argentin a finalement été récompensé puisque c'est lui qui a égalisé en toute fin de match (83e) alors que l'ACA, qui avait ouvert le score par Sammaritano (59e), s'en allait vers le casse du siècle. Les Corses ont tout de même décroché un point. Le premier. Même chose pour Bordeaux, qui est allé chercher une unité à Lorient (1-1). Un nul heureux tant les Girondins ont été bougés par les Bretons. Bougé, Brest l'a également été au stade du Hainaut. Mais Valenciennes n'a pas trouvé la faille pour sa première dans sa nouvelle enceinte. A l'arrivée, un 0-0. Le premier de la saison
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire