PARIS-SG - SALZBOURG : 3-1
Buts : Nene (35e s.p.), Bodmer (44e) et Menez (67e) pour Paris - Sekagya (87e) pour Salzbourg
Les mauvaises langues diront qu'en face, il ne s'agissait que du Red Bull Salzbourg. Elles auront aussi relevé que le champion d'Autriche a, une demi-heure durant, bousculé le PSG. Que Paris a pris un but de trop dans les ultimes minutes. Que, par moment, ils pêche encore par excès d'individualisme. Mais les chiffres trompent rarement. Jeudi soir, Paris a aligné son sixième succès d'affilée toutes compétitions. Cette série, inédite depuis seize ans, traduit bien son indéniable montée en puissance.
Pour ses premiers pas dans cette Ligue Europa 2011-2012, le club de la capitale a assumé ses ambitions continentales, perpétuant une invincibilité de seize rencontres à domicile. Mais, plus prometteur, il a délivré la prestation la plus aboutie de son début de saison. Le Parc des Princes ne s'y est pas trompé, en saluant les belles séquences collectives de la seconde période, orchestrées par le trio Pastore-Menez-Nene. Paris avait alors tué le suspense, grâce à un penalty de Nene (35e), une volée magique de Bodmer (44e) et le sang froid de Menez (67e).
Comme pour prouver que Paris a fait de l'Europe un objectif majeur de sa saison, Antoine Kombouaré a aligné une équipe proche de son onze-type. Nicolas Douchez et Mevlut Erding avaient l'occasion de se rappeler au bon souvenir de leur entraîneur. L'ancien gardien rennais a prouvé qu'il était, au moins, une doublure fiable de l'Italien Salvatore Sirigu. Il s'est interposé brillamment devant Leonardo (3e) et Maierhoffer (12e), à un moment où la paire Camara-Lugano était en souffrance. L'attaquant turc, lui, a manqué de justesse dans le dernier geste. Mais il a réussi une prestation convenable, ponctuée par un centre décisif pour Bodmer. Le tableau serait presque idyllique si Sekagya n'avait pas profité d'un relâchement parisien. Dimanche, Paris avait su préserver son but face à Brest (1-0). Mais sa prestation d'ensemble était nettement moins convaincante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire