UDINESE - RENNES : 2-1
Buts : Di Natale (39e) et Armero (83e) pour l'Udinese - Hadji (19e) pour Rennes
Par définition, l'expérience européenne s'apprend sur le tas. Jeudi, Rennes a appris. Il a appris qu'on pouvait perdre un match de Ligue Europa en l'ayant globalement maîtrisé. Mais pour ne pas avoir su concrétiser leurs innombrables occasions, les Bretons se sont inclinés sur la pelouse de l'Udinese (2-1). "Quand votre équipe fait une telle production et que vous perdez, vous êtes forcément déçu, déplorait Frédéric Antonetti après la rencontre. Je prends cette compétition pour une occasion de s'aguerrir, on a un manque d'expérience évident. Avec plus d'expérience, ce match, on le gagne."
Ses attaquants ont manqué d'efficacité et de sang-froid devant le but italien. Et pour ne rien arranger, ils ont dû terminer la rencontre à dix, après les sérieuses blessures de Mangane et Boukari. Les Rennais ont pourtant pris ce premier rendez-vous de Ligue Europa par le bon bout. Titulaire à la pointe de l'attaque devant un bloc en partie remanié, Hadji a subtilement ouvert le score après une longue et belle ouverture de Dalmat, inscrivant au passage son premier but sous ses nouvelles couleurs (0-1,19e). Costauds en défense malgré la sortie rapide de Mangane, touché à la cheville gauche et suppléé par Kana-Biyik (15e), dominateurs dans l'entrejeu, les Rennais ont pu développer quelques offensives tranchantes.
Di Natale a frappé
Seulement voilà, Kembo a trop croisé son tir (25e) et oublié Tettey seul au point de penalty (45e+1). Handanovic, le gardien adverse, s'est, lui, chargé de repousser la tête sur corner (33e) puis la frappe lointaine d'un Hadji très en forme (36e). Les joueurs de l'Udinese pouvaient déjà s'estimer heureux d'atteindre la pause sur un score de parité après l'égalisation de l'inévitable Di Natale en contre (39e). Relancés par ce but quasiment inespéré, les hommes de Guidolin ont retrouvé des ambitions et des jambes en début de seconde période. Les Rennais les ont vite calmées en passant rapidement sur les côtés.
Les tirs bretons se sont de nouveau succédé sur la cage d'Handanovic. Aucun n'a pourtant fini au fond des filets car Hadji n'a trouvé que le poteau gauche (54e), Dalmat a tergiversé (56e), puis Boukari a mal visé avant de se blesser en plaçant une tête plongeante (62e et 72e). Le Togolais s'est démis l'épaule droite sur cette action et a dû quitter la pelouse du Friuli alors que les trois changements avaient déjà été réalisés. En infériorité numérique, ses partenaires ont fini par craquer devant Armero (2-1, 83e). Rennes a loupé une belle opportunité dans ce groupe très relevé et devra vite tirer les leçons qui s'imposent avant de recevoir l'Atletico Madrid, vainqueur du Celtic Glasgow (2-0).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire