dimanche 4 décembre 2011

Montpellier plane sur la Ligue 1

Net vainqueur de Lorient (4-0), Montpellier est plus que jamais leader du classement, avec 5 points d'avance sur Lille, vainqueur à Ajaccio (2-3), et 6 sur le Paris-SG, qui accueille Auxerre dimanche (17h). Giroud, avec un but et trois passes décisives, a encore été énorme.
Montpellier et Olivier Giroud sont inarrêtables. En s'imposant face à Lorient (4-0), le MHSC confirme qu'il est en pleine forme et prend cinq points d'avance sur Lille, son nouveau dauphin, et six sur le PSG, qui reçoit Auxerre dimanche. Invaincu depuis huit matches, le leader du championnat vient d'engranger 20 points sur 24 possibles. Rien que ça. A la Mosson, où les Merlus étaient pourtant venus s'imposer en Coupe de la Ligue fin octobre (2-1), les Héraultais ont une nouvelle fois pu compter sur Giroud, auteur de son 12e but de la saison à la 47e minute, confortant ainsi son leadership au classement des buteurs. En prime, le buteur s'est également offert trois passes décisives pour Dernis (26e), Utaka (62e) et Cabella (86e). Avec Valenciennes, Toulouse et Evian au programme avant la trêve, le beau parcours de Montpellier pourrait bien se poursuivre.
Le PSG sous pression, Rennes décroche
Autant dire que les Parisiens, au-delà de l'avenir d'Antoine Kombouaré, auront la pression face à l'AJA au Parc des Princes s'ils ne veulent pas être décrochés. Pour l'heure, Paris voit même Lille lui ravir la deuxième place avec un point d'avance. Les Nordistes, qui restent sur cinq matches sans défaite toutes compétitions confondues, ont potentiellement fait une belle opération à Ajaccio (2-3). Pourtant, ils ont souffert face à la lanterne rouge et plus mauvaise défense du championnat. La faute sans soute au turn-over de Rudi Garcia qui avait décidé de laisser Hazard et Sow sur le banc au coup d'envoi avant la réception de Trabzonspor mercredi en C1. Accroché par le promu, le LOSC a finalement dû son salut à un penalty obtenu par Balmont et transformé à la 80e minute par Hazard, entré en début de seconde période. Un faux-pas du PSG pourrait permettre aux Lillois de passer un très bon week-end.
Dans les autres matches, Rennes a montré qu'il n'avait digéré son élimination en Ligue Europa, jeudi. Méconnaissables, les Rouge et Noir ont mis le genou à terre à Nice (2-0) et restent bloqués au pied du podium (4e). Les Niçois, toujours relégables (18e), soufflent malgré tout. Brest a été accroché par Saint-Etienne (2-2). Un but à la 87e minute d'Aubameyang, auteur d'un doublé, a fait mal aux Bretons qui pouvaient espérer se donner de l'air. Au lieu de ça, ils restent à la 14e place (16 points) à deux longueurs de la zone de relégation. Les Verts, eux, sont 8e avec 24 points. Le match entre Dijon et Sochaux s'est soldé par un triste 0-0 qui a toutefois eu le mérite d'épargner deux des plus mauvaises défenses de L1. Toujours installé dans le ventre mou (11e), Evian a de son côté dominé Valenciennes (2-1) qui pourrait être relégable en cas de Nancy, en déplacement dimanche à Bordeaux.
 Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/03122011/70/ligue-1-montpellier-plane-sur-la-ligue-1.html
hebergeur image

Aucun commentaire: