RED BULL SALZBOURG - PSG : 2-0
But : Jantscher (20e), Svento (90e+3)
Le PSG n'a pas touché le fond à Marseille. Le club de la capitale s'est enfoncé encore un peu plus dans la crise en s'inclinant à Salzbourg sur des buts de Jantscher et Svento (90e+3) jeudi (2-0) lors de la 5e journée de la Ligue Europa. Paris a concédé une troisième défaite consécutive toutes compétitions confondues, mais il a surtout perdu la deuxième place du groupe F au profit du club autrichien, qui le devance grâce à une meilleure différence de buts particulière. Alors qu'un nul lui suffisait pour accéder au tour suivant.
Sa défaite est tout à fait logique. Même si Kombouaré a aligné une équipe totalement remaniée avec sept changements par rapport à celle qui a sombré à Marseille (3-0), son équipe a affiché les mêmes lacunes, surtout en première période : pas d'engagement dans les duels, pas de rigueur défensive, à l'image de la faute de marquage sur le but de Jantscher (1-0, 20e), seul au deuxième poteau, pas de cohésion collective, pas d'esprit de conquête et pas de solution en attaque. Sans la maladresse de Zarate (30e, 35e), Salzbourg, seulement cinquième de son championnat et qui n'avait remporté qu'un seul de ses huit derniers matches, aurait scellé son succès dès les 45 premières minutes.
Svento change tout
Kombouaré a bien tenté de donner un deuxième souffle à sa formation, remplaçant Christophe Jallet par Jean-Christophe Bahebeck à la pause, puis Clément Chantôme par Kévin Gameiro à l'heure de jeu, mais sans que la face du match ne s'en trouve réellement modifié. Au contraire. Salzbourg a réussi à inscrire un deuxième but aux Parisiens sur un corner, dans le temps additionnel et malgré une supériorité numérique assez nette des défenseurs du PSG, grâce à une superbe volée de Svento (2-0, 90e+3).
Un geste somptueux qui propulse Salzbourg à la deuxième place du classement du groupe F, et en position de force dans la course à la qualification puisqu'un succès à Bratislava dans quinze jours lui suffira pour accéder aux 16es de finale. Même un succès face à Bilbao, déjà qualifié avant cette journée et assuré de terminer en tête du groupe après son succès sur Bratislava (2-1), ne suffirait pas forcément aux Parisiens pour passer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire