Le tirage de la mort: Espagne, Allemagne, Portugal
Sur le papier, on ne peut faire plus dense. En héritant du tenant du titre, l’Espagne, et d’une équipe aussi bien rôdée que l’Allemagne, les Bleus seraient condamnés à l’exploit dès la phase de groupe pour décrocher l’une des deux premières places qualificatives. Malgré quelques freinages en amical, la Roja reste l’une des favorites de la compétition, au même titre que l’Allemagne, qui visera un quatrième titre continental. Quant au Portugal, qui a obtenu son billet pour l’Euro en barrages, ses individualités (Ronaldo ou Nani) ont largement les moyens de poser quelques soucis aux Bleus.
Le tirage de rêve: Ukraine, Russie, Grèce
Si elle figure dans le chapeau 1, aux côtés de la Pologne, l’Ukraine ne doit ce privilège qu’à son statut de pays organisateur. Côté terrain, l’équipe vit encore sur les ruines de l’époque Shevchenko, 35 ans, toujours présent dans le groupe. La Russie, absente du dernier Mondial, n’est pas revenue au niveau qui était le sien lors du dernier Euro. Quant à la Grèce, elle reste en retrait par rapport à tous ses adversaires du chapeau 3. Un peu comme en 2004…
Le plus équilibré: Pays-Bas, Italie, Croatie
Finalistes de la dernière Coupe du monde, les Pays-Bas doivent encore combler quelques lacunes défensives pour faire figure de favoris. L’Italie poursuit sa reconstruction, entamée après la déroute de la dernière Coupe du monde, qu’elle a quittée dès la phase de poule. Et la Croatie peut miser sur un groupe homogène où s’exprime le talent de Luka Modric pour inquiéter ses adversaires.
Les quatre chapeaux pour le tirage au sort de l'Euro-2012 vendredi à Kiev.
CHAPEAU 1: Pologne et Ukraine (tête de série car pays organisateurs), Espagne, Pays-Bas
CHAPEAU 2: Allemagne, Italie, Angleterre, Russie
CHAPEAU 3: Croatie, Grèce, Portugal, Suède
CHAPEAU 4: Danemark, France, République tchèque, Eire
Cliquez ici pour suivre le tirage au sort en direct à partir de 18h00 .........
http://www.20minutes.fr/article/835278/tirage-sort-euro-2012-live-comme-a-la-maison-des-18h
http://www.20minutes.fr/article/834674/tirage-sort-euro-2012-bleus-peuvent-ils-tomber

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire