mardi 31 janvier 2012

Auxerre sur tous les fronts

En France, l'avant-dernière journée du mercato hivernal n'a pas seulement scellé le départ de Lucho Gonzalez pour Porto. Laurent Fournier a été maintenu sur le banc de l'AJ Auxerre, qui va prêter Isamm Jemâa à Brest et qui attend l'arrivée de Georges Mandjeck. David Gigliotti va signer à Ajaccio.
L'INFO DU JOUR : AUXERRE GARDE FOURNIER ET ATTEND DU RENFORT
Menacé depuis la lourde défaite auxerroise face à Nancy (1-3), samedi, Laurent Fournier a été maintenu dans ses fonctions d'entraîneur par Gérard Bourgoin, le président de l'AJA. Le coach du club bourguignon, 18e de Ligue 1, assure n'avoir "jamais pensé" à jeter l'éponge. "J’ai eu des petits coups de mou, a reconnu Fournier lundi, en conférence de presse. Mais jamais je n’ai dit que j’allais renoncer ou lâcher. Ce n’est pas dans mon tempérament. Je vais me battre jusqu’au bout pour les joueurs et le président. On a commencé ensemble, on finit ensemble." Si l'AJA a réglé le cas de son entraîneur, plusieurs mouvements sont à prévoir avant la clôture du mercato. A son retour de la CAN, Isaam Jemâa va rejoindre Brest jusqu'à la fin de la saison. L'attaquant de 28 ans va être prêté avec option d'achat. Toujours en quête d'un renfort défensif, l'AJA attend l'arrivée de Georges Mandjeck. Le Rennais devrait signer mardi. La piste menant à l'Espagnol David Navarro (Neuchâtel) a été abandonnée.
_____________________________________________________________________________________________________________________________________
C'EST SIGNÉ, OU PRESQUE
BRISON BIENTÔT VERT. Par le biais d'un communiqué, l’AS Saint-Etienne annonce avoir trouvé "un accord de principe" avec l'AS Nancy-Lorraine pour le transfert de Jonathan Brison. "Pur gaucher qui correspond au profil défini par Christophe Galtier", le milieu lorrain a séduit l'ASSE pour sa polyvalence et son expérience de la Ligue 1 (179 matches). Il passera sa visite médicale préalable mardi, avant de signer un contrat, dont la durée n'est pas précisée.
OSANGA À SOCHAUX (OFFICIEL). Comme annoncé, King Osanga a officiellement signé un contrat d'un un an et demi avec Sochaux où il était à l'essai depuis la semaine dernière. L'attaquant nigérian (21 ans, 1m68) arrive de l'Etoile du Sahel en Tunisie.
NANCY PRÊTE ZOLA AU HAVRE. L'AS Nancy-Lorraine a officialisé sur son site Internet le départ de Distel Zola. Le milieu de terrain de 22 ans a été prêté jusqu'à la fin de la saison au Havre, actuel 9e de Ligue 2. Formé à Monaco, l'international congolais était arrivé de Laval en juillet dernier. Il n'a joué que neuf minutes en Ligue 1 sous le maillot lorrain.
GIGLIOTTI VA SIGNER À AJACCIO. L'attaquant d'Arles-Avignon (L2) David Gigliotti a passé aujourd'hui la visite médicale avant de s'engager mardi pour un contrat de six mois avec Ajaccio, a annoncé Olivier Pantaloni. Il s'agit de la troisième recrue du club corse cet hiver après les Brésiliens Eduardo (Lens) et Felipe Saad.
KOITA EN PRÊT À LENS. Le jeune attaquant de Montpellier Fodé Koita (21 ans) va être prêté jusqu'à la fin de la saison à Lens (L2), annonce le club héraultais. Cette saison, il est apparu à six reprises avec le MHSC (3 fois en L1, 2 en Coupe de France et 1 en Coupe de la Ligue).
_____________________________________________________________________________________________________________________________________
C'EST DIT
MENDES : LE HAVRE NE DISCUTE PAS AVEC L'OM. Alors que L'Equipe annonçait un intérêt pressant de l'OM pour Ryan Mendes (Le Havre), le club doyen a tenu à mettre les choses au point par le biais d'un communiqué officiel : "Aucune négociation quant à l’avenir de Ryan Mendès n’a actuellement lieu et n’aura lieu d’ici la fin de la saison. Si une négociation devait s’ouvrir à la fin du championnat, elle se ferait au regard de la situation sportive du HAC..."
J. LEROY EST LOIN DE GUINGAMP. Alors que Jérôme Leroy était annoncé à Guingamp, son agent a démenti tout départ dans Ouest France. "Depuis cet été, il n’y a aucun contact, affirme Laurent Schmitt. Jérôme est en contrat avec Evian. S’il résilie son contrat avec Evian d’ici mardi, alors seulement, il sera libre de ses choix. Bien sûr qu’il aime Guingamp et regrette de ne pas y avoir signé l’été dernier mais il souhaite avant tout retrouver sa famille restée à Rennes".
DESCHAMPS : M'VILA C'EST "IRRÉALISABLE". Dans un entretien à Ouest-France, Didier Deschamps a expliqué que le transfert à Marseille de Yann M'Vila, le milieu international français de Rennes, était "impossible". "Son recrutement est impossible. Je le prendrais bien volontiers car c'est un très bon joueur mais vu ce que ça coûte, c'est irréalisable", reconnaît l'entraîneur de l'OM dans le quotidien breton.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/30012012/70/transferts-auxerre-sur-tous-les-fronts.html
hebergeur image

Aucun commentaire: