lundi 30 janvier 2012

L'OM est inarrêtable

Invaincu depuis mi-novembre, l'OM a infligé à Rennes sa première défaite de la saison à domicile (1-2) en clôture de la 21e journée de Ligue 1. Les Phocéens s'installent ainsi dans le Top 5 à un point du podium et distancent un concurrent direct après le sans-faute du quatuor de tête, samedi.
Marseille est imperturbable, tout simplement inarrêtable. Encore mené au score, l'OM a signé sa septième victoire consécutive toutes compétitions confondues, sa dixième en onze rencontres avec le nul face à Bordeaux. Sur la pelouse de Rennes - un concurrent direct -, l'OM a confirmé encore une fois sa montée en puissance. Le club phocéen fait chuter les Bretons pour la première fois de la saison à domicile (1-2). Et en profite pour passer devant son adversaire du soir au classement pour la première fois de la saison. Surtout, les protégés de Didier Deschamps suivent le rythme du quatuor de tête. Dans le haut de tableau, la mauvaise opération de cette 21e journée de L1 est bien pour Rennes, seule formation à ne pas s'imposer après les victoires du PSG, Montpellier, Lille, Lyon et donc de Marseille, désormais cinquième du championnat à un point de Lyon et deux du podium.
En l'absence des frères Ayew, de Charles Kaboré et de Souleymane Diawara - partis à la CAN - mais aussi de Stéphane M'Bia - son talisman habituel qui est blessé -, Marseille a encore une fois trouvé les ressources pour renverser une situation. Comme face au Havre en Coupe de France (3-1), l'équipe marseillaise est revenue au score avant de s'imposer. Suite à l'ouverture du score de Doumbia sur une belle frappe après une perte de balle de Lucho (1-0, 14e), la partie semblait mal engagée pour les Olympiens. Dominateur dans l'impact physique à l'image du duo M'Vila-Doumbia, le Stade Rennais a ainsi mené la vie dure pendant de longues minutes à l'OM, qui a égalisé sur un centre de Loïc Rémy détourné dans son but par Apam (1-1, 43e).
Relancé par cette égalisation un peu chanceuse, l'OM a cependant montré un visage plus solide au retour des vestiaires. Si Rennes a levé le pied en termes d'intensité, Marseille en a profité pour être plus présent au pressing, sans se montrer vraiment dangereux. C'était d’ailleurs encore Rennes qui avait eu la meilleure occasion sur un ballon en retrait de Féret pour Kembo, qui a vu sa frappe stoppée par l’excellent N’Koulou (48e). Mais Marseille a encore su faire la différence. Sur une perte de balle de Doumbia, Cheyrou a trompé de loin la vigilance du jeune Abdoulaye Diallo, le jeune remplaçant de Benoit Costil qui n'a pas été irréprochable sur le coup (1-2, 77e). La formidable série de l'OM continue avant une semaine décisive marquée par une demi-finale de Coupe de la Ligue contre Nice et un autre test face à Lyon dimanche prochain. Pour Rennes qui n’a pas su garder le rythme de la première période et où l'entrée d'Erding à la 62e n'a pas apporté la percussion nécessaire, c'est un coup d'arrêt. Encore une fois.
 Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/29012012/70/ligue-1-l-om-est-inarretable.html
hebergeur image

Aucun commentaire: