jeudi 16 février 2012

Ça finit mal pour Thierry Henry

Aujourd’hui, après six semaines de « pige » à Arsenal, Thierry Henry décolle pour New York. Avec, sur la pile des bagages, une déroute à San Siro devant l’AC Milan (4-0), hier soir, en 8e de finale aller de la .
Du banc de touche en première période ou du terrain en seconde, la légende vivante des Gunners n’a pu que constater avec impuissance l‘énorme supériorité des Italiens, leaders du Calcio, sur une formation londonienne qui n’occupe plus les premiers rangs sur l’échiquier européen. Et a encaissé sa plus grosse défaite dans la compétition.
Les hommes d’Arsène Wenger n’avaient encore jamais été éliminés par un club transalpin en huit matchs aller-retour et une finale. Il faut un début à tout et les coéquipiers de Van Persie joueront le retour pour l’honneur. Tétanisés par l’enjeu, friables en défense, les Anglais n’ont pas tardé à craquer sous les coups de boutoir milanais.
A la 15e, «Prince» Boateng signe un but royal. Sur une ouverture piquée de Nocerino, le puissant attaquant ghanéen enchaîne amorti poitrine et reprise de volée du droit en pleine course pour catapulter le ballon sous la transversale du gardien Szczesny (1-0).

Pas d’électrochoc

Profitant des espaces, Robinho et Ibrahimovic sont omniprésents. Surtout le Suédois, trop souvent critiqué pour son faible rendement dans les matchs à enjeu (3 buts inscrits en 23 rencontres à confrontation directe). Après avoir longtemps tourné autour du deuxième but, « Ibra » déborde sur la gauche et centre en retrait sur la tête décroisée de Robinho, qui double la mise devant trois défenseurs pris de vitesse (2-0, 38e). Les joueurs d’Allegri ratent même le KO dans le temps additionnel avec un nouveau missile à côté du Prince, servi par Ibrahimovic.
A la reprise, Wenger lance Henry plus tôt que prévu pour créer l’électrochoc. L’ancien buteur des Bleus n’avait en effet disputé que des bribes de match (117 minutes en six journées) avant son « jubilé » sur la scène européenne. Noyé dans la masse, Titi ne peut guère empêcher Robinho, sur une nouvelle passe d’Ibrahimovic, de tromper Szczesny d’une frappe à ras de terre de l’entrée de la surface (3-0, 49e).
Le Français s’illustre par une talonnade vers Van Persie mais Abbiati sort le grand jeu sur la tentative du Néerlandais (65e). C’est au contraire Ibrahimovic qui corse l’addition en transformant un penalty (4-0, 79e). Une triste fin pour Henry...

Des échauffourées ont éclaté dans le centre de Milan avant la rencontre entre des supporteurs d’Arsenal et la police italienne antiémeutes. Un fan des Gunners a été arrêté et un autre blessé à la tête.

ACMILAN - ARSENAL 4-0 (2-0)
Spectateurs : 71 000.
Arbitre : M. Kassai (Hon).
Buts. AC Milan : Boateng (15e), Robinho (38e, 49e), Ibrahimovic (79e s.p.).
Avertissements. AC Milan : Antonini (45e+3), Mexès (62e), Ambrosini (81e) ; Arsenal : Song (72e), Djourou (78e).
AC Milan : Abbiati - Abate, Mexès, Silva, Antonini - Seedorf (cap.) (Emanuelson, 12e), van Bommel, KP Boateng (Ambrosini, 70e) - Nocerino - Ibrahimovic, Robinho (Pato, 84e). Entr. : Allegri.
Arsenal : Szczesny - Sagna, Koscielny (Djourou, 44e), Vermaelen, Gibbs (Oxlade- Chamberlain, 66e) - Walcott (Henry, 46e), Song, Ramsey, Arteta, Rosicky - Van Persie (cap.). Entr. : Wenger.

http://www.leparisien.fr/sports/ca-finit-mal-pour-thierry-henry-16-02-2012-1863954.php
hebergeur image

Aucun commentaire: