mercredi 1 février 2012

FFF: Blanc la jouerait "perso" (Le Graët)

C'est un secret de polichinelle: les relations entre Noël Le Graët, président de la Fédération française de football (FFF), et Laurent Blanc, sélectionneur de l'équipe de France, ne sont pas au beau fixe.

Le premier, notamment, ne comprendrait pas le salaire annuel d'1,8 million d'euros brut perçu par le second (primes et sponsoring inclus). Une somme, en effet, bien supérieure aux rémunérations de ses prédécesseurs. Qui plus est, Laurent Blanc bénéficie d'un staff technique nombreux et bien payé.

Mais, ce matin,
L'Express révèle un nouveau point de discorde entre les deux hommes forts du football français. La banque Crédit agricole, partenaire de la FFF, a également négocié un contrat individuel avec Laurent Blanc. Le principe de cette opération commerciale, qui se nomme "L'équipe de tous les footballs", est de choisir 22 amateurs qui disputeront un match de gala, entraînés par le sélectionneur des Bleus. Aussi, celui-ci percevrait entre 250.000 et 300.000 euros pour ce contrat.

Noël Le Graët reproche à Laurent Blanc de ne pas l'avoir averti, de l'avoir mis devant le fait accompli. Pour lui, le sélectionneur l'aurait joué "perso".
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/02/01/97001-20120201FILWWW00174-fff-pourquoi-le-graet-n-aime-pas-blanc.php

Aucun commentaire: