lundi 13 février 2012

Le PSG petit bras

Emprunté, le Paris Saint-Germain a dû se contenter du nul à Nice (0-0). Avec ce huitième match consécutif sans défaite, les Parisiens vont conserver la tête du classement à l'issue de cette 23e journée. Mais ils n'ont plus qu'un point d'avance sur Montpellier, qu'ils recevront la semaine prochaine.
Un petit point. Et c'est tout. Le PSG a été tenu en échec à Nice (0-0). Pour la première fois après six matches consécutifs toutes compétitions confondues, les Parisiens ont dû se contenter d'un nul. Déçus par ce résultat, ils pourront se consoler en se disant qu'ils ont repris la première place du championnat à Montpellier. Mais après ce week-end et avant le choc de la semaine prochaine entre les deux leaders, ils n'ont plus qu'un petit point d'avance sur leur poursuivant. Sur le fond, c'est toujours ça de pris. Car le club parisien n'a pas brillé dimanche après-midi.
Pendant plus de 60 minutes, le PSG a été brouillon. Dans son fameux 4-3-2-1, le club parisien a peiné. Carlo Ancelotti, qui a sorti Alex - en manque de rythme - à la pause, n'a pas reconnu son équipe. Ses protégés n'ont pas su se mettre dans les bonnes conditions et ont rejoint la mi-temps avec aucun tir cadré au compteur. Les Parisiens ont montré beaucoup trop de déchets dans les derniers gestes pour se montrer dangereux. Si Jérémy Menez a tenté de temps en temps d'accélérer le jeu, Nene a été moins inspiré que d'habitude, Bodmer n'a pas pesé et Gameiro n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent avant de sortir pour Guillaume Hoarau, qui a changé un peu la donne.
L'entrée de l'ancien Havrais à la 61e a coïncidé avec une période plus solide des Parisiens, qui se sont enfin créé plus d'opportunités en passant notamment sur les côtés. Hoarau a même eu trois occasions (65e, 75e, 77e) mais il n'a pas su trouver le cadre ou a buté sur Ospina. Mais si le PSG n'a pas livré une copie digne de son statut de leader, les Niçois y sont aussi pour quelque chose. Plus combatifs, les Aiglons ont été bien organisés, ont joué plus simple et ont été présents dans les duels. Mais ils ont buté sur un Salvatore Sirigu encore très bon (Mounier 13e, Moulougui 41e, Abriel 73e). Ils prennent un point mérité et peuvent construire sur cette prestation pour tenter de sortir de la zone rouge (18e). Pour Paris, il y a en revanche beaucoup de choses à revoir avant le duel au sommet face à Montpellier.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/12022012/70/ligue-1-le-psg-petit-bras.html
hebergeur image

Aucun commentaire: