lundi 20 février 2012

Montpellier ne se cache plus

Dans les travées du Parc des Princes, ils ont quitté le vestiaire un à un. La tête haute. "Frustrés" par ce nul concédé dans les dernières secondes à Paris (2-2). Mais tellement "fiers" d'être toujours sur les talons du PSG à l'issue de la 24e journée de Ligue 1. Les Montpelliérains l'ont prouvé dimanche soir : oui, il faudra bien compter sur eux dans la course au titre.
Après la rencontre, les questions ont inévitablement tourné autour de ce sujet. Les Héraultais ne l'ont pas esquivé. Bien au contraire. Leurs réponses ont même trahi des ambitions revues à la hausse. Accrocher le leader chez lui, ça donne forcément des idées. En milieu de semaine, Olivier Giroud ne voulait pas parler de titre. "Prématuré", disait-il. Dimanche, son discours a sensiblement changé. Quand un journaliste lui a demandé si le MHSC pouvait être sacré, l'attaquant international a immédiatement répliqué, sourire en coin : "Avec ce qu'on a montré ce soir, vous ne pensez pas ? En tout cas, moi, j'espère. On a encore montré de belles choses. On espère jouer crânement notre chance jusqu'au bout." "Ce résultat est très encourageant pour la première place", lâchait Henri Bedimo, intenable dans son couloir gauche.
"J'ai entendu beaucoup e gens dire qu'on allait s'écrouler..."
Quelques minutes plus tôt, en conférence de presse, les paroles de René Girard n'étaient pas aussi directes. Mais elles signifiaient la même chose. "Le titre? Pourquoi pas?, reconnaissait le coach héraultais. On est deuxièmes, à un point. Il y a encore 14 matches et il va se passer des choses. J'ai entendu beaucoup de gens dire qu'on allait s'écrouler. J'ai le plaisir de les décevoir. On est toujours là et on va s'accrocher jusqu'au bout."
"Fier d'être paysan", pour faire écho aux chants des supporters parisiens, Girard a vu son équipe "réussir un match référence". "On a montré qu'on est capable de faire un match pareil devant 45.000 personnes, tenir tête au leader et lui mettre presque la tête sous l'eau." Jusqu'à cette égalisation de Guillaume Hoarau dans les ultimes minutes. "C'est vraiment rageant, pestait Giroud. C'est peut-être une erreur de jeunesse. Il y avait la place de passer devant. Mais bon, ce n'est pas plus mal qu'on reste derrière. Au moins, on n'aura pas la pression à gérer." Juste celle de sa propre ambition.
 Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/20022012/70/ligue-1-montpellier-ne-se-cache-plus.html

hebergeur image

Aucun commentaire: