mercredi 8 février 2012

Rennes avec une frayeur

Rennes s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France en battant Evian-Thonon-Gaillard (3-2). Les Bretons ont mené 3-0 grâce à Ekoko, Feret et Brahimi avant de voir les Haut-Savoyards revenir au score, en vain, par Berigaud et Govou pour son premier but sous les couleurs de l'ETG.
RENNES - EVIAN-THONON-GAILLARD: 3-2

Buts: Ekoko (21e), Feret (54e) et Brahimi (67e) pour Rennes; Berigaud (70e, sp) et Govou (73e) pour l'ETG.
Rennes a eu chaud. Très chaud. Dans le froid du stade de la Route de Lorient, les Bretons ont failli déchanter. Sans leur barre transversale qui les a sauvés à deux minutes de la fin sur une frappe de Barbosa, les joueurs de Frédéric Antonetti auraient pu voir leur avance de trois buts fondre et les entraîner en prolongation. Mais finalement, la hiérarchie a été respectée. Le sixième de la Ligue 1 a battu dans son stade le treizième (3-2) au terme d'un match spectaculaire. Rennes devient ainsi le premier qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France.
Sur un terrain tout à fait praticable malgré la météo difficile, les 22 acteurs ont eu du mal à se mettre en jambe en première période. Le but sur coup franc de Kembo Ekoko, légèrement dévié par Govou a pourtant débloqué la situation (1-0, 21e). Mais il a fallu attendre le retour des vestiaires pour voir cette partie prendre une nouvelle tournure. Revenu décomplexé, Evian a joué crânement sa chance mais a manqué d'un brin de réussite. Au contraire des Rennais qui, sous l'impulsion d'un très bon Féret, ont rapidement creusé l'écart. L'ancien Nancéien (2-0, 54e), puis Brahimi (3-0, 68e) ont longtemps cru offrir à leurs partenaires une fin de match tranquille.
Mais les Haut-Savoyards n'ont pas renoncé et ont rapidement été récompensés de leurs efforts. Bérigaud sur penalty (3-1, 70e) puis Govou (3-2, 73e) ont imposé aux quelques milliers de courageux présents au stade une fin de match au scenario haletant. Les deux formations se sont livrées à corps perdus pour chercher le but du K.-O. Mais maladresses et manques de réussite se sont succédé dans ces dernières minutes. A l'image de cette transversale trouvée par Barbosa (88e). La baraka était bien du côté rennais.
 Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/07022012/70/coupe-de-france-rennes-avec-une-frayeur.html
hebergeur image

Aucun commentaire: