jeudi 19 avril 2012

Drogba, le bon choix

Réussir sa sortie. Rien n'est plus difficile en sport. Didier Drogba, lui, n'a pas manqué ce qui ressemblait à des adieux, mercredi. Pour ce qui devrait être son dernier match de Ligue des Champions à Stamford Bridge, l'international ivoirien a fait le job. Comme toujours. Combattant de l'éternel, le numéro 11 de Chelsea - libre à l'intersaison - n'a pas déçu et marqué le seul but d'un match archi-dominé par Barcelone (1-0).
On dira ce que l’on veut de l'ancien attaquant de Guingamp. Qu'il passe un certain temps le nez dans le gazon, tombe facilement, en rajoute... Certes. Mais Didier Drogba ne déçoit pas. Ou rarement. Logiquement préféré à Fernando Torres, dont le profil n'était pas adapté à ce type de combat, il s'est une nouvelle fois montré au niveau escompté. Devant et derrière, Didier Drogba n’a pas ménagé sa peine. Et continue de porter bonheur aux Blues, qui n'ont jamais perdu un match de Ligue des Champions durant lequel l'Ivoirien a trouvé la faille (12 victoires, 3 nuls).
Terry : "Didier a été brillant"
Mercredi, son but - sur le seul tir cadré des Blues - est venu récompenser une œuvre collective de quatre-vingt-dix minutes. Pas d'entrechats ni d'envolées ballon au pied. Mais une discipline de tous les instants. C'est ce que Chelsea avait déjà fait au Camp Nou, il y a trois ans. Les Blues avaient quitté la Catalogne avec un 0-0 dans la poche. Mercredi, ils sont repartis de Stamford Bridge avec un but d’avance. On sait grâce à qui.
"Didier est très fort dans les grands matches et les grandes occasions. Il a semé la terreur dans la défense des Spurs ce week-end et il l'a encore fait (face à Barcelone). Il était tout seul devant face à quelques-uns des meilleurs défenseurs du monde et il a été brillant", s'est enflammé John Terry à l'issue de la demi-finale aller. Si Roberto Di Matteo a souhaité rendre un hommage collectif mérité à son onze, l'Italien n'a pas oublié de citer Didier Drogba, 34 ans, auteur d'un "but crucial". Il sera peut-être décisif. Mais pour ce faire, il faudra patienter six jours supplémentaires.
Didier Drogba, lui, y croit dur comme fer : "Nous avons tiré les leçons de la dernière fois. Nous avons mieux joué qu'il y a trois ans car nous n'avons pas pris de but cette fois-ci. Nous sommes contents car c'est un bon résultat. Maintenant nous allons aller là-bas pour essayer de marquer à nouveau et de nous qualifier." Histoire de prolonger l'aventure jusqu’à Munich. Avant de partir vers d’autres cieux. Loin des yeux des fans des Blues. Mais probablement près des cœurs.
 Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/19042012/70/ligue-des-champions-drogba-le-bon-choix.html

Aucun commentaire: