lundi 16 avril 2012

Le PSG peut s'en vouloir

C'est le genre d'occasion qu'il ne faut pas manquer, et le PSG avait tout pour la saisir. Mais Paris, longtemps en tête au score après un but de Nene en première période, a fini par concéder un nul chez la lanterne rouge, Auxerre (1-1), qui le laisse à la deuxième place du classement, à deux points de Montpellier. Un succès aurait permis aux Parisiens de revenir à la hauteur du leader, mais Anthony Le Tallec (87e) a inscrit un but égalisateur qui pourrait coûter très cher au club de la capitale au moment du décompte final. Et qui laisse un mince espoir de maintien à l'AJA, toujours dernière cependant, à cinq points du premier non relégable.
Pourtant, le PSG avait fait ce qu'il fallait pour profiter du faux pas montpelliérain quelques heures plus tôt. Une entame parfaite dans l'engagement, dans le pressing, dans le mouvement, à l'image de celle réalisée la semaine passée face à Marseille. Paris a rapidement imposé sa puissance, et les occasions ont logiquement suivi. Jérémy Ménez a commencé par trouver le poteau sur une talonnade de Kevin Gameiro (12e), titularisé tout comme Mathieu Bodmer, pendant que Javier Pastore et Mamadou Sakho regardaient le match depuis le banc de touche. Logiquement, Paris a été récompensé de ses efforts. Servi par Gameiro, Nene s'est infiltré dans la surface auxerroise avant de tromper Olivier Sorin d'un tir croisé (0-1, 23e).
Le PSG d'Ancelotti a pris l'habitude de laisser le ballon à l'adversaire quand il a l'avantage au score. Cela lui a rarement réussi ces dernières semaines, cela s'est encore vérifié à Auxerre. Au lieu d'enfoncer le clou, le club de la capitale a laissé l'AJA reprendre confiance. Il a fait preuve d'une maladresse extrême dans les contres, à l'image d'une roulette manquée par Nene face à Sorin, alors que deux Parisiens se présentaient seuls face au portier auxerrois (68e). A force de manquer les opportunités de se mettre à l'abri, le PSG a une nouvelle fois été sanctionné. Une faute de main de Salvatore Sirigu, irréprochable jusqu'ici, a permis à Anthony Le Tallec d'égaliser (1-1, 87e). Comme souvent, le PSG a laissé filer des points à sa portée. Il va finir par laisser filer le titre aussi.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/15042012/70/ligue-1-le-psg-peut-s-en-vouloir.html

Aucun commentaire: