jeudi 31 mai 2012

EURO 2012 : face à la Serbie, la France monte d’une marche

Si Reims entend confirmer qu’elle est bien une ville d’histoire, il faudrait que ce - Serbie fasse date. Et qui sait? A onze jours du - Angleterre de l’Euro 2012, encore deux ou trois places sont à prendre dans le onze type. Des renversements sont encore envisageables et ce match amical a une à aimer les basculements. Si Lloris, Debuchy, Rami, Mexès, M’Vila, Cabaye, Ribéry et Benzema couvent au chaud une place de titulaire, à gauche de la défense (Evra ou Clichy), au milieu de terrain (Nasri, Alou Diarra, Malouda ou Matuidi?) et à droite de l’attaque (Ben Arfa, Nasri ou Valbuena), il y a encore match.Une impatience folle de revoir Olivier Giroud

C’est l’enjeu majeur de la réception de la plus forte équipe du programme de préparation des Bleus, après l’Islande, avant l’Estonie. France - Islande était une confrontation pour éviter de sortir des 23 à quelques jours de l’annonce officielle. France - Serbie est plus une rencontre pour gagner sa place parmi les titulaires de demain. A France - Estonie d’opérer la synthèse le 5 juin même si une surprise peut toujours émerger jusqu’au 11 juin.
On attend aussi avec une impatience folle de revoir Olivier Giroud, l’homme qui monte chez les Bleus. Il y a un parfum de phénomène autour du Montpelliérain, mais Laurent Blanc se garde d’un effet Ribéry, le Bleu qui avait changé le décor en 2006. Pour l’instant, le meilleur buteur de la Ligue 1 ne reste qu’un recours, si l’on se fie à la mise en place d’hier avec un Benzema titulaire et pas de Giroud et si l’on écoute bien le patron des A : « L’émergence de Giroud est une bonne chose. Qu’ils soient complémentaires (Benzema et lui), j’en suis convaincu, mais il faut penser à l’équilibre de l’équipe. »
Ce soir, tout ne sera évidemment pas parfait. Deux joueurs — Koscielny et Clichy — vont fouler de nouveau un terrain qu’ils ont quitté depuis dix-sept jours, une manière d’éternité pour deux éléments anglais qu’on oblige parfois à disputer deux rencontres en quarante-huit heures. Au moins, les 23 Bleus, excepté Carrasso, auront tous disputé un match demain soir. En parlant des 23, savoir qu’ils resteront tous cette fois-ci à coup sûr devrait en libérer certains. Hier, beaucoup de sourires voire de fous rires ont escorté la photo officielle, comme un signe de détente et de soulagement après un pic de tension. Sauf blessure, ils participeront tous au Championnat d’Europe, comme titulaires ou remplaçants, et ce France - Serbie doit aussi se lire comme le début d’une aventure.


http://www.leparisien.fr/euro-2012/preparation-a-l-euro-france-serbie-la-france-monte-d-une-marche-31-05-2012-2025520.php
hebergeur image

Aucun commentaire: