mardi 5 juin 2012

Le journal des transferts avec Maxi Foot

1 - L'OM ne retient que deux joueurs
Le mercato estival de l'Olympique de Marseille reste flou. Alors que Vincent Labrune tente de boucler le budget pour la saison prochaine, le futur recrutement olympien soulève de nombreuses interrogations. Si l'OM devra vendre avant de recruter, plusieurs joueurs semblaient bien partis pour continuer l'aventure. Un dirigeant marseillais, sous couvert d'anonymat, a cependant indiqué à La Provence que seuls Nicolas Nkoulou et André Ayew ont été déclarés intransférables. Steve Mandanda, Stéphane Mbia, Alou Diarra, Mathieu Valbuena, César Azpilicueta ou encore Loïc Rémy, pourraient donc quitter le club phocéen, qui ne veut également pas conserver André-Pierre Gignac, en raison de son salaire mensuel estimé à 300 000 euros par mois

2 - Paris prêt à passer à l'offensive pour Alves

Depuis plusieurs jours, le nom de Daniel Alves circule du côté du Paris Saint-Germain. Alors que le latéral droit du FC Barcelone semblait s'éloigner de la capitale avec l'offre de Manchester City (15 M€ + Aleksandar Kolarov), le média ibérique Fichajes indique que les dirigeants du PSG seraient prêts à formuler une proposition s'élevant à 20 millions d'euros afin de prendre le dessus sur ce dossier. Le Barça ne compterait cependant pas lâcher son défenseur à moins de 30 millions d'euros.
3 - Le PSG veut garder Sakho et refuse la vente de Chantôme
Si le Paris Saint-Germain s'active pour recruter cet été, plusieurs joueurs s'interrogent sur leur avenir au sein du club. Peu utilisé cette saison par Carlo Ancelotti, Clément Chantôme pourrait être prêté une saison afin de bénéficier d'un temps de jeu plus conséquent. Une vente serait cependant exclue par le PSG. Lyon et Lille seraient séduits par cette opportunité. De son côté, Mamadou Sakho devrait être retenu. Les Parisiens ne sont pas encore sûrs de réussir à recruter un grand défenseur et assureraient ainsi leurs arrières en conservant l'international français.
4 - Cris poussé vers la sortie
A 35 ans, Cris n'a plus la capacité d'enchaîner les matchs tout au long de la saison et ses interventions ne sont plus aussi tranchantes. A la recherche d'un défenseur central, l'Olympique Lyonnais ne souhaiterait pas conserver le Brésilien cet été. L'entraîneur des Gones, Rémi Garde, aurait invité son joueur à se trouver un nouveau point de chute à un an de la fin de son contrat. Selon le quotidien Le Parisien, Cris pourrait opter pour une destination exotique afin de signer un dernier contrat juteux avant de raccrocher les crampons.
5 - Chelsea vise une attaque de feu
Depuis plusieurs jours, Chelsea tente de finaliser le transfert de Hulk (FC Porto) avec une offre de 37 millions d'euros, plus des bonus, pour un montant total pouvant atteindre les 72 millions d'euros. Mais le club portugais souhaiterait obtenir un chèque de 47 millions d'euros. Dans le même temps, les Blues plancheraient sur l'arrivée d'un attaquant de pointe supplémentaire qui serait mis en concurrence avec Fernando Torres. Le club londonien songerait à faire évoluer le trio Hulk-Mata-Hazard derrière un avant-centre. Selon The Times, Radamel Falcao (Atletico) et Edinson Cavani (Naples) seraient les principales cibles de la formation de Roman Abramovitch. Avec l'un de ses deux joueurs, l'attaque londonienne devrait faire trembler les défenses adverses...

Aucun commentaire: