lundi 6 août 2012

Le journal des transferts avec Maxifoot

1 – Chelsea va relancer l'OM pour Azpilicueta
Si l'Olympique de Marseille a refusé une première offre de 7 millions d'euros pour Cesar Azpilicueta, Chelsea compte bien revenir à la charge. D'après le Daily Mail, les Blues devraient formuler une seconde offre aux Phocéens pour le latéral droit espagnol, qui pourrait se rapprocher des 13 millions d'euros réclamés par les dirigeants olympiens en échange de l'ancien défenseur de l'Osasuna Pampelune. Si tel était le cas, l'OM pourrait alors sérieusement accélérer sur le marché des transferts.
2 – Toulalan plaît aussi en Angleterre
En raison des difficultés financières de Malaga, Jérémy Toulalan pourrait changer d'air cet été. Si des intérêts de l'Olympique Lyonnais et du FC Barcelone ont déjà été évoqués, le milieu de terrain français serait aussi suivi en Angleterre. Selon le Daily Mirror, Newcastle serait très intéressé par l'ancien Lyonnais. Les Magpies surveilleraient attentivement ce dossier. D'autres clubs pourraient aussi se manifester dans les jours qui viennent.
3 – Capoue veut quitter Toulouse
Après Aymen Abdennour, un autre cadre toulousain souhaite quitter le TFC cet été : Etienne Capoue. Le milieu de terrain veut voir ailleurs, et surtout plus grand. «Comme Daniel Congré, j'ai envie de jouer la Ligue des Champions, d'affronter les meilleures équipes du continent. Je veux partir, confie le Toulousain à L'Equipe. Je veux passer à autre chose pour progresser et intégrer le plus vite possible l'équipe de France.» En Espagne, outre le FC Barcelone, le FC Séville serait lui aussi intéressé.
4 – Milan reste confiant pour Yanga-Mbiwa
Si le Milan AC laisse à Montpellier jusqu'à ce samedi minuit pour donner une réponse officielle concernant Mapou Yanga-Mbiwa, le club lombard se montrerait confiant dans ce dossier, à en croire la Gazzetta dello Sport. Les Rossoneri pensent toujours pouvoir attirer le défenseur héraultais dans les jours qui viennent. Mais le MHSC, qui a reçu une offre comprise entre 6 et 7 millions d'euros, n'entend pas négocier avant d'avoir reçu une proposition largement revue à la hausse…
5 – Brandao n'en a peut-être pas fini avec la L1
Libre depuis la fin de son contrat avec l'Olympique de Marseille en juin dernier, Brandao n'en a en revanche peut-être pas encore fini avec la France. L'attaquant brésilien pourrait à nouveau fouler les pelouses de Ligue 1 cette saison puisque, selon Corse-Matin, l'ancien Marseillais serait en contact très avancés avec l'AC Ajaccio. Le club corse pourrait réussir un joli coup sur le marché des transferts.

Aucun commentaire: