vendredi 24 août 2012

PSG : Ancelotti hausse le ton et prévoit des changements

Avec son recrutement cinq étoiles opéré cet été, le Paris Saint-Germain était attendu au tournant. Il a pour le moment déçu avec deux matchs nuls concédés lors des deux premières journées de Ligue 1, face à Lorient (2-2) et Ajaccio (0-0). Si le manque d'automatismes avec l'arrivée de nouveaux joueurs pouvait servir d'excuse face aux Merlus, seul Ezequiel Lavezzi était présent dans le onze de départ contre les Corses concernant les nouvelles têtes.
Les coups de gueule d'Ancelotti
La prestation indigeste proposée en a agacé plus d'un, à commencer par Nasser Al-Khelaifi et Leonardo, présents pour cette rencontre. «Il y a des investissements, un projet, on est là pour gagner, pas pour rigoler ou pour les photos. Si un joueur du PSG aujourd'hui n'a pas conscience du projet qui se met en place, il ne restera pas ici», a d'ailleurs prévenu le directeur sportif jeudi dans les colonnes de L'Equipe. Les dirigeants parisiens semblent bien décidés à bousculer les joueurs.
Carlo Ancelotti s'en est déjà chargé jeudi lors de la séance d'entraînement. Et de nombreux joueurs en ont pris pour leur grade, révèlent L'Equipe et le quotidien Le Parisien. Décevants contre Ajaccio, Clément Chantôme et Christophe Jallet ont eu le droit à quelques remontrances. Marco Verratti a quant à lui subi les foudres du technicien italien qui lui a notamment reproché de ne pas lâcher le ballon assez rapidement. Même remarque pour Nenê, qui semble toutefois en grande forme.
Ménez sur le banc contre Bordeaux ?
Ancelotti a également dévoilé quelques indices sur la probable équipe alignée contre Bordeaux dimanche (21h). Thiago Motta devrait notamment retrouver sa place dans l'entrejeu et Javier Pastore pourrait évoluer plus haut pour pallier l'absence d'Ezequiel Lavezzi, suspendu trois matchs dont un avec sursis. Décevant dimanche dernier, Jérémy Ménez pourrait en faire les frais et faisait partie de l'équipe des remplaçants durant l'opposition organisée jeudi.
A cause d'une cheville encore douloureuse, Zlatan Ibrahimovic est toujours incertain et Kevin Gameiro pourrait finalement être titularisé en pointe face aux Girondins si le Suédois venait à déclarer forfait. Ancelotti semble donc opter pour le retour d'un vrai avant-centre. Enfin, Thiago Silva n'a toujours pas participé à l'entraînement collectif et pourrait donc une nouvelle fois passer son tour, laissant un match supplémentaire à la charnière centrale Mamadou Sakho - Alex. L'occasion pour eux de se départager afin de prendre ensuite place aux côtés de l'international brésilien...
 

Aucun commentaire: