vendredi 17 août 2012

Un échange Mbia-Barton ?

Selon Sky Sports, Joey Barton serait sur le point de rejoindre l'OM en prêt d'un an. Stéphane M'Bia irait à QPR, lui aussi en prêt
Marseille devrait changer de visage. Après Alou Diarra, Cesar Azpilicueta et Stéphane M'Bia devraient aussi traverser la Manche. L'Espagnol est pressenti du côté de Chelsea. Pour M'Bia, SkySports l'affirme : le milieu de terrain camerounais ferait l'objet d'un échange aux Queens Park Rangers avec…Joey Barton, le bad boy de la Premier League. M'Bia serait prêté un an au club londonien où il rejoindrait Djibril Cissé. Tout comme Joey Barton à Marseille. Dans la soirée, l'Anglais, grand amateur de Twitter, a d'ailleurs apporté un peu de substance à cette information en postant sur son compte un message qui en dit long : "Early night for me people. Bonne nuit x...", en français dans le texte.
Avec Joey Barton dont le numéro de maillot a été donné à Ryan Nelsen - la nouvelle recrue de QPR - dans l'après-midi, Marseille signerait un joueur réputé incontrôlable, capable de coups de sang légendaires. L'Anglais de 29 ans est ainsi connu pour ses nombreux actes de violence sur et en dehors des terrains. La saison passée, il avait ainsi écopé d'une suspension de douze matches après être sorti de ses gonds face à Manchester City. Le milieu de terrain anglais avait donné un coup de coude à Carlos Tévez avant d'être pris par la patrouille et de péter les plombs en assénant un coup de genou à Sergio Agüero.
Un vrai bad boy
Mais ce n'était pas son premier coup d'éclat. Arsenal a aussi eu affaire à plusieurs reprises au sanguin milieu, qui avait un jour baissé son pantalon après s’être fait expulser en Premier League. Gervinho, pour sa première avec les Gunners en Premier League, et Abou Diaby qui avait perdu son sang froid quelques mois plus tôt, se sont fait expulser suite aux vices du rugueux milieu défensif, qui était alors à Newcastle. Mais hors du terrain, Joey Barton s'est aussi construit une sérieuse réputation.
Les tabloïds britanniques raffolent de ses frasques et pourraient perdre l’un de leurs meilleurs sujets pendant un an. Car il est capable de tout. S’il s'est battu contre un chauffeur de taxi notamment, ses partenaires peuvent se méfier. Il a ainsi écrasé son cigare dans l'oeil d'un partenaire en 2004 lors d'une soirée. Et il avait aussi agressé Ousmane Dabo, qui était alors son coéquipier à Manchester City en 2007. Si l’échange se confirme, l'OM s'offrirait un vrai bad boy du foot anglais. Un joueur qui devrait faire parler de lui en L1. Mais sur le plan sportif, ce n’est pas sûr qu’Elie Baup gagne au change. Car Barton va devoir s’activer pour faire oublier l'impact de Stéphane M'Bia, qui s'était imposé comme un leader du secteur défensif marseillais depuis son arrivée en 2009.

http://www.eurosport.fr/football/transferts/2012-2013/un-echange-mbia-barton_sto3389793/story-lci.shtml

Aucun commentaire: