jeudi 11 octobre 2012

Lloris : "Les choses vont rentrer dans l'ordre"

Il en faudrait plus pour affoler Hugo Lloris. Dans un entretien accordé à L'Equipe, le gardien de l'équipe de France revient sur sa situation actuelle à Tottenham où la concurrence à outrance avec Brad Friedel le fait alterner match sur le banc et titularisation. Bien sûr la situation n'est pas idéale pour lui : "Je n'ai pas signé à Tottenham pour avoir ce rôle-là", regrette-t-il. Mais l'ancien Lyonnais vit la situation avec "beaucoup de recul" et refuse de céder à la panique alors que personne chez les Spurs ne lui a encore garanti une place de titulaire : "l'entraineur fera ses choix", témoigne-t-il. Mais Lloris est serein : "Les choses vont rentrer dans l'ordre".
Ce qui agace le gardien de l'équipe de France, c'est la proportion prise par cette affaire dans les médias. "Je ne peux pas maitriser tout ce qui s'écrit. Ce football-fiction qui s'est mis en place autour de moi me dérange", regrette Lloris. Il s'attache d'ailleurs à tordre le coup aux bruits selon lesquels son arrivée ne répondrait qu'au souhait du président Daniel Lévy et non à celui de son entraineur Andre Villas-Boas. "J'ai discuté avec l'entraineur, il n'y a pas d'ambigüité", continue le portier des Spurs. "Il m'a dit que tout le monde à Tottenham avait souhaité ma venue, et en Angleterre le manager a un certain pouvoir sur ces choses-là."
Lloris assure par ailleurs que "les relations sont bonnes" avec Brad Friedel et Villas Boas et estime qu'il est tout à fait normal d'avoir à "prouver quand on arrive dans un nouvel univers." "Les choses se feront naturellement, je ne vais pas les forcer", martèle Lloris qui a goûté à sa première titularisation en Premier League le week-end dernier face à Aston Villa (2-0). Lloris n'est pas "là pour créer des problèmes mais pour apporter des solutions." Voilà pourquoi il a décidé de ne pas se lamenter et de faire confiance au futur.

http://www.eurosport.fr/football/premier-league/2012-2013/hugo-lloris-a-tottenham-les-choses-vont-rentrer-dans-l-ordre_sto3454297/story-lci.shtml

Aucun commentaire: