samedi 1 décembre 2012

On n'a pas reconnu les Verts

Pouvait-on attendre mieux de cette rencontre ? Entre la pluie quasi-continue, le vent et un terrain gorgé d’eau suite à un gros orage peu avant le coup d’envoi (un peu plus loin en ville Gazelec-Clermont, match de L2, avait été reporté à samedi, NDLR), Ajaccio et Saint-Etienne ont eu du mal à faire le spectacle en ouverture de la 15e journée. Résultat, un 0-0 qui finalement… ne fait aucun déçu. Ajaccio prend un bon point après avoir été largement dominé dans le jeu notamment en seconde période. Les Verts, s’ils ne reprennent pas la première place du classement à Lyon, conservent leur invincibilité en Ligue 1 désormais établi à dix rencontres sans la présence de leur artificier Aubameyang.
Christophe Galtier, qui s’inquiétait de l’état de fatigue de ses joueurs après la victoire face au PSG en prolongation mardi, s’est tout de même fait quelques frayeurs dans cette rencontre. Dans le premier quart d’heure, Stéphane Ruffier a semblé souffrir des adducteurs. Après quelques minutes de flottement, le gardien de l’ASSE est finalement resté sur la pelouse. Brandao, lui, n’a pas eu cette chance, le Brésilien sortant à l’entrée du dernier quart d’heure, touché à la cuisse. Mais c’est surtout Sammaritano qui a dû faire trembler le coach stéphanois en manquant de peu sa frappe au point de penalty à la 89e minute. Une frappe qui valait trois points pour l'ACA.
Pour le reste, pas grand-chose à se mettre sous la dent. Les Corses ont mieux démarré la rencontre. Entre la frappe de Belghazouani (13e), la tête de peu à côté de Mutu (16e) et la frappe de 30 mètres de Mostefa (28e), Ruffier a été sollicité. Plus vraiment par la suite jusqu’à cette 89e minute… De l’autre côté, Saint-Etienne s’est appuyé sur le remuant Gradel mais ses frappes n’ont pas trouvé le cadre (35e, 59e). Même chose pour Hamouma, dont la plus belle occasion a été sauvée sur la ligne par Medjani (23e). Si Lyon bat Montpellier samedi, Saint-Etienne ne pourra pas lui disputer la première place dans une semaine dans le Forez. Mais la motivation ne manquera pas pour autant dans ce derby.

http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2012-2013/ac-ajaccio-asse-(0-0)-on-n-a-pas-reconnu-les-verts_sto3511895/story-lci.shtml

Aucun commentaire: