vendredi 30 novembre 2012

Franck Ribéry : "Si le PSG me veut, c'est 20 millions d'euros annuel de salaire !"

L'international français du Bayern Munich Franck Ribéry affirme vendredi vouloir être une sorte de Zinédine Zidane pour les jeunes joueurs du club allemand, dans une interview à la presse allemande. "Je parle beaucoup avec les jeunes joueurs, j'essaie de les aider. Comme l'a fait Zidane avec moi", confie-t-il au quotidien Bild. "J'ai eu la chance de pouvoir jouer avec lui lors du Mondial 2006. Il a été comme un grand frère pour moi, j'ai beaucoup appris de lui", ajoute-t-il.
Interrogé sur son avenir au Bayern où il est sous contrat jusqu'en 2015, "Kaiser Franck", comme le surnomment certains supporteurs allemands, assure encore : "Mon contrat court jusqu'en 2015 et je ne veux plus partir d'ici. Je n'ai jamais autant été aimé ailleurs !" Et si le Paris-SG lui faisait une offre ? "Alors, ils doivent me proposer au moins 20 millions d'euros de salaire net annuel !" "C'est une blague", ajoute le joueur en s'esclaffant. "Sérieusement : à Paris, on développe un nouveau projet. Mais je vous en prie, le PSG, ce n'est quand même pas le Bayern !"

"100 % certain d'être champions !"

Franck Ribéry, 29 ans, assure également que le Bayern Munich, où il évolue depuis cinq ans, va remporter le championnat d'Allemagne cette saison. "Je suis 100 % certain que nous allons être champions", souligne-t-il alors que le club munichois dispose de dix points d'avance sur son premier poursuivant, Leverkusen, avant la 15e journée de championnat.
Mais "nous devons faire attention et ne plus faire d'erreurs comme l'an dernier contre de plus petits clubs", poursuit-il alors que le Bayern Munich affronte samedi le tenant du titre Dortmund (3e) pour un duel au sommet de cette première partie de saison. L'an dernier, "nous avions 8 points d'avance et pourtant c'est Dortmund qui est devenu champion. Je suis certain que nous en avons tiré les leçons", affirme le milieu de terrain, en grande forme depuis le début de saison

http://www.lepoint.fr/sport/football-franck-ribery-si-le-psg-me-veut-c-est-20-millions-d-euros-annuel-de-salaire-30-11-2012-1535716_26.php

Aucun commentaire: