mardi 8 janvier 2013

Pas de CAN pour Ayew, "exclu" de sa sélection

Le sélectionneur ghanéen a choisi d'exclure André Ayew, absent du rassemblement des Black Stars en vue de la CAN. L'Olympique de Marseille pourrait récupérer son attaquant.

C'est un retard lourd de conséquences. Absent du rassemblement organisé à Abu Dhabi par la sélection ghanéenne en vue de la Coupe d'Afrique des Nations, André Ayew a été "exclu" par son sélectionneur. L'attaquant de l'Olympique de Marseille Andre Ayew ne s'est pas présenté auprès de la sélection du Ghana lundi, alors qu'il avait été libéré par son club ce week-end.
"J'ai décidé d'exclure le milieu de terrain Andre Ayew de la sélection pour la CAN-2013, a déclaré James Kwesi Appiah. Puisque Andre n'a pas été capable de rejoindre l'équipe des Black Stars ce lundi pour faire constater par les médecins de l'équipe la gravité de sa blessure et son état de forme, j'ai décidé de ne travailler qu'avec les joueurs présents", a expliqué Kwesi Appiah dans un communiqué.
La semaine dernière, l'aîné des Ayew avait été arrêté cinq jours, manquant le 32e de finale de la Coupe de France, remporté face à Guingamp dimanche (2-1 a.p.). "Pour la CAN, on verra", expliquait le directeur sportif de l'OM José Anigo au moment d'annoncer le forfait de son joueur. Appiah a précisé avoir "reçu un courrier" de l'OM l'informant que Ayew souffrait "des ischio-jambiers" et qu'il allait être libéré par l'OM samedi pour lui permettre de rejoindre sa sélection. Le Ghana doit affronter le Mali, le Niger et la République démocratique du Congo. Avec un atout offensif en moins

http://www.eurosport.fr/football/coupe-d-afrique-des-nations/2013/ghana-pas-de-can-pour-andre-ayew-(om)-exclu-de-la-selection_sto3559779/story-lci.shtml

Aucun commentaire: